Les Jets de Winnipeg ont rappelé jeudi l'attaquant Patrice Cormier de leur club-école de St. John's dans la Ligue américaine de hockey.

Cormier a marqué 9 buts, récolté 4 passes et écopé de 38 minutes de pénalité en 28 matchs avec les IceCaps. L'Acadien a disputé 21 rencontres avec les Thrashers la saison dernière, inscrivant un but et obtenant une aide.

Les Flyers feront confiance à Bobrovsky

Le gardien substitut Sergei Bobrovsky devrait défendre la cage des Flyers de Philadelphie en remplacement d'Ilya Bryzgalov jeudi soir.

Le joueur de centre Sean Couturier (tête) se rapproche d'un retour au jeu tout comme le défenseur Erik Gustafsson. Couturier pourrait même jouer jeudi.

Philadelphia Inquirer

Skinner et Pitkanen encore sur la touche

Les Hurricanes de la Caroline seront privés des services de l'attaquant Jeff Skinner et du défenseur Joni Pitkanen pour le match de jeudi soir contre les Maple Leafs de Toronto. Les deux joueurs se remettent de commotions cérébrales et la date de leur retour au jeu est encore inconnue.

L'arrière Jaroslav Spacek a quant à lui raté l'entraînement de mercredi, mais affrontera les Leafs.

News Oberserver

Du renfort pour l'Avalanche

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Joe Sacco a dit que Semyon Varlamov sera le gardien de but partant contre les Coyotes de Phoenix. L'attaquant Chuck Kobasew (tête) et le défenseur Kyle Quincey (aine) effectueront quant à eux des retours au jeu.

Les avants David Jones (aine) et Peter Mueller (tête) ont participé à l'entraînement de jeudi et devraient être en mesure d'aider leur équipe prochainement.

Denver Post

La brigade défensive des Stars amochée

Le défenseur des Stars de Dallas Stéphane Robidas a indiqué qu'il ressent à nouveau de la douleur à un pied et qu'il n'est pas encore près d'un retour au jeu.

Par ailleurs, l'arrière Sheldon Souray a subi un examen d'imagerie par résonance magnétique et il souffre d'une blessure à une cheville. Il devrait être à l'écart de 10 à 14 jours.

Dallas Morning News

Une bonne nouvelle pour Mursak

Les Red Wings de Detroit ont retiré le nom de l'attaquant Jan Mursak de la liste des blessés avant de le céder au club-école de Grand Rapids pour qu'il reprenne la forme. Mursak était sur la touche depuis qu'il s'est fracturé une cheville pendant un match préparatoire.

Detroit Free Press

Les Panthers auront un peu plus de mordant

Les attaquants des Panthers de la Floride Stephen Weiss et Mikael Samuelsson se sont entraînés mercredi et devraient bientôt revenir au jeu. Le défenseur Ed Jovanovski a quant à lui profité d'une journée de congé.

Miami Herald

Le Wild perd quelques soldats

Le défenseur du Wild du Minnesota Jared Spurgeon souffre d'une blessure au bas du corps. L'entraîneur-chef Mike Yeo a précisé que cette blessure ne semble pas sérieuse pour l'instant.

Spurgeon et Clayton Stoner n'ont pas accompagné l'équipe à Nashville, si bien que l'arrière Nate Prosser et l'ailier droit Jon DiSalvatore ont été rappelés du club-école de Houston.

Star Tribune

Weber a encore besoin de temps

L'entraîneur-chef des Predators de Nashville Barry Trotz a dit que la présence du défenseur étoile Shea Weber (commotion) est incertaine en vue du match de vendredi contre les Blues de St. Louis.

Par ailleurs, les Predators ont inscrit le nom de l'arrière Kevin Klein sur la liste des blessés.

Tennessean

L'attente est terminée pour Josefson

Le joueur de centre des Devils du New Jersey Jacob Josefson, qui s'était fracturé la clavicule droite le 21 octobre, a recommencé à patiner. Le défenseur Henrik Tallinder était également de retour sur la patinoire, après avoir raté cinq matchs en raison d'une blessure au dos.

Star Ledger

Rolston prend du mieux

L'attaquant des Islanders de New York Brian Rolston (commotion) serait prêt à revenir au jeu, après une absence de cinq matchs. Jay Pandolfo (pied), Steve Staios (commotion) et Micheal Haley (main) brillent toujours par leur absence.

Newsday

Wyowitka de retour au jeu

Le défenseur des Rangers de New York Jeff Woywitka (pied gauche) sera de retour au jeu après une absence de quatre matchs. La recrue Tim Erixon sera cédé au club-école du Connecticut.

New York Daily News

Hitchcock a quelques raisons de sourire

L'entraîneur-chef des Blues de St. Louis Ken Hitchcock a dit que Jamie Langenbrunner (grippe), T.J. Oshie (poignet) et Vladimir Sobotka (cheville) seront sur la patinoire pour l'entraînement de jeudi.

Deux de ces trois joueurs devraient être en mesure d'affronter les Predators vendredi.

St. Louis Post Dispatch

Plusieurs absents chez les Oilers

Les Oilers d'Edmonton seront privés des services de Taylor Fedun (fémur), Cam Barker (cheville) et Andy Sutton (suspension) pour le match de jeudi soir contre le Wild. Ales Hemsky (sinus) et Ryan Whitney (cheville) pourraient également être absents.

Star Tribune