Il appert que le directeur général des Islanders de New York Garth Snow n'a pas l'intention de racheter le contrat du joueur de centre Alexei Yashin afin de se donner une marge de manœuvre pour conclure une entente avec le joueur autonome sans compensation Ryan Smyth.

Snow a indiqué vendredi au quotidien Newday que Yashin « était un membre important de l'équipe. »

Après l'élimination des Islanders face aux Sabres de Buffalo, Smyth avait déclaré que plusieurs de ses coéquipiers n'avaient pas donné tout ce qu'ils avaient jusqu'à la fin. Cette remarque avait été interprétée comme une attaque à Yashin, qui n'avait pas trouvé le fond du filet en cinq matchs.

Depuis la fin de la saison, un site internet de partisans a lancé une pétition demandant au propriétaire de l'équipe Charles Wang de racheter le contrat du joueur russe. Il reste quatre ans au pacte de Yashin. Racheter son contrat coûterait 17,63 millions $ aux Islanders.

Snow a tenu à rappeler que Yashin, qui s'est joint à l'équipe en 2001, n'a pas eu la vie facile avec le changement de propriétaire ainsi qu'avec le départ de plusieurs joueurs vedettes.

Les Predators vont jouer au Sommet Center

Le Nashville Arena va prendre le nom de Sommet Center à compter de vendredi rapporte le Tennessean.

Les détails financiers de l'entente entre les Predators et le groupe de Franklin n'ont pas été dévoilés.

Le Nashville Arena, qui a porté le nom de Gaylord Entertainement Center de 1999 à 2007, a été construit en 1996. Gaylord avait signé un pacte de 20 ans évalué à 80 millions $, mais a payé neuf millions $ en 2004 pour mettre fin prématurément au contrat.

Le quotidien ajoute que cette nouvelle va vraisemblablement mettre fin aux rumeurs de déménagement de l'équipe.