S'il y a bien une équipe qui aimerait bien mettre des bâtons dans les roues du Canadien dans cette course aux séries, ce sont bien les Bruins de Boston. Au fil des ans, le Tricolore a toujours eu le don de briser le coeur des partisans des Bruins. Ceux-ci pourraient en faire autant cette année.

"Nos joueurs sont certainement au courant de l'histoire qui existe entre les deux équipes", a déclaré l'entraîneur des Bruins, Dave Lewis. "J'aimerais bien les battre, ça c'est certain. Il n'y aurait rien de mieux pour remettre la monnaie de la pièce aux fantômes."

Face au Canadien, les Bruins enverront dans le filet Hannu Toivonen qui a passé les dernières semaines à Providence, dans la Ligue américaine. "Il a bien fait là-bas", a indiqué le directeur général Peter Chiarelli. Nous voulons donc lui donner une partie ou deux."

En 16 parties cette saison dans la LNH, Toivonen a compilé un dossier de 3-7-1 et conservé une moyenne de buts alloués de 4,42. En 14 rencontres à Providence depuis le 25 février, sa fiche est de 8-6-0 et sa moyenne de buts alloués est de 2,36.

Les prestations de Toivonen seront scrutées à la loupe en vue de la prochaine saison.

-Boston Herald

Holmqvist est l'homme de Tortorella

John Tortorella va vivre ou mourir avec Johan Holmqvist devant le filet. C'est donc dire que le Québécois Marc Denis se verra confier le rôle d'auxiliaire.

Holmqvist entamera les trois derniers matchs du Lightning en saison régulière et il sera aussi au rendez-vous si sa formation obtient sa place en séries.

"Cela envoie un message à Johan, mais cela envoie aussi un message au reste de l'équipe", a indiqué l'instructeur des gardiens du Lightning, Jeff Reese.

Depuis le début de la campagne, le Suédois a compilé un dossier de 26-14-2, mais son pourcentage d'efficacité n'est que de ,893.

Les honneurs vont à...

Le journaliste Ross McKeon, du San Francisco Chronicle, nous indique ses choix pour les différents honneurs individuels dans la LNH.

Trophée Hart: Roberto Luongo

Trophée Vézina:Martin Brodeur

Trophée Norris: Scott Niedermayer

Trophée Calder: Jordan Staal

Trophée Selke: Chris Drury

Trophée Jack Adams: Michel Therrien

Lady Bing: Joe Thornton

Colaiacovo absent

Vicime de deux solides mises en échec face aux Rangers de New York, dimanche, le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Carlos Colaiacovo, ne sera pas en uniforme, mardi, alors que les Flyers de Philadelphie seront les visiteurs au Centre Air Canada. Il pourrait toutefois être de l'alignement jeudi face aux Islanders. Andy Wozniewski le remplacera dans la formation mardi.

-TSN

Zetterberg doit patienter

Henrik Zetterberg n'affrontera pas les Blue Jackets de Columbus, mardi soir. L'attaquant des Red Wings de Detroit se remet toujours d'une blessure au dos. Les Wings devraient toutefois compter sur le retour au jeu de Nicklas Lidstrom qui était ennuyé par des douleurs au bas du dos.

Detroit Free Press

Richards et Upshall des cas incertains

Mike Richards et Scotty Upshall ont fait le voyage à Toronto, mais leur présence face aux Leafs demeure incertaine. Upshall se remet d'une blessure à la clavicule, alors que Richards est blessé à une épaule. Denis Gauthier et Randy Jones sont quant à eux sur le carreau.

-Philadelphia Inquirer