Les chances ont toujours été minces de voir Scott Gomez signer un nouveau contrat avec les Devils du New Jersey avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain. Mais hier, Gomez a presque fermé la porte à un éventuel retour.

Le vétéran attaquant a confirmé qu'il allait tester le marché, puisque aucune négociation n'a eu lieu depuis l'élimination des Devils aux mains des Sénateurs d'Ottawa.

«Quand tu deviens joueur autonome, tu veux savoir quelle est ta valeur, a dit Gomez. Il n'y a eu aucune négociation. Ma décision est donc logique.»

Au lieu de tenter de s'entendre avec Gomez, le directeur général de l'équipe, Lou Lamoriello, s'occupe ces jours-ci d'un dossier qu'il juge plus prioritaire : trouver un nouvel entraîneur-chef.

- Star-Ledger Staff -


On cherche toujours un d.g. à Columbus

Bob Murray a retiré sa candidature en vue de devenir le prochain directeur général des Blue Jackets de Columbus.
Le vice-président des opérations hockey des Ducks d'Anaheim a fait part de sa décision dimanche, deux jours après avoir passé une entrevue avec l'état-major.

Aucune offre formelle de contrat n'avait été faite à Murray, mais une source a confirmé hier que l'annonce devait être officialisée après la finale de la Coupe Stanley.

Il ne reste plus que deux candidats officiels dans la course à la succession de Doug MacLean : le directeur général intérimaire de l'équipe, Jim Clark, de même que le directeur des opérations hockey des Jackets, Don Boyd.

Les dirigeants de Columbus aimeraient toutefois étendre leur liste de candidats à l'extérieur de l'organisation. C'est ainsi que l'assistant au directeur général chez les Oilers d'Edmonton, Scott Howson, et Les Jackson, qui occupe ce même poste avec les Stars de Dallas, figurent maintenant sur la liste de candidats potentiels.

- The Columbus Dispatch -


Échange mineur Flyers - Predators

Les Flyers de Philadelphie ont échangé l'ailier droit Matt Ellison aux Predators de Nashville en retour de considérations futures.

Âgé de 23 ans, Ellison n'a pas trouvé le fond du filet en deux matchs avec les Flyers, la saison dernière. Il a toutefois inscrit 12 buts et 27 passes en 62 rencontres avec les Phantoms, dans la Ligue américaine.

- Philadelphia Daily News -