L'entraîneur des Oilers d'Edmonton Craig Mactavish est à bout de patience. Il fait faire du temps supplémentaire à trois joueurs d'attaque, Dustin Penner, Kyle Brodziak et Marc-Antoine Pouliot après la séance d'entraînement de lundi.

Questionné à savoir si un changement d'entraîneur était nécessaire, le directeur général Steve Tambellini a déclaré que non.

Sam Gagner s'est entraîné avec les siens et il devrait effectuer un retour au jeu mardi alors que les Oilers vont recevoir les Blackhawks de Chicago.

TSN

Demitra tentera de faire produire Sundin

Pavel Demitra jouera au sein du même trio que Mats Sundin et avec possiblement Ryan Kessler quand les Canucks de Vancouver vont affronter ce soir les Hurricanes de la Caroline. Ce sera la première fois depuis la mi-octobre que tous les joueurs de la formation sont en santé. Samedi, Shane O'Brien a été laissé de côté pour la première fois de la saison. Il devrait céder de nouveau sa place à Rob Davison.

TSN

Pahlsson prend la grippe en grippe

Samuel Pahlsson des Ducks d'Anaheim a raté son premier match de la saison lundi en raison de la grippe. L'entraîneur Randy Carlyle a déclaré que son joueur de centre allait subir des examens médicaux mardi.

Orange County Register

Garnet Exelby sur ses deux jambes

Après avoir raté les 21 derniers matchs en raison d'une blessure à une jambe, Garnet Exelby des Thrashers d'Atlanta est en mesure de revenir au jeu alors que l'attaquant Jim Slater (épaule) a été placé sur la liste des joueurs blessés.

Atlanta Journal Constitution

Fernandez en n'a plus plein le dos

Le gardien des Bruins de Boston Emmanuel Fernandez s'est entraîné avec ses coéquipiers lors d'une séance complète mardi. Il est prêt à revenir au jeu après avoir été ennuyé par des douleurs au dos. Avec le retour au jeu de Fernandez, les Bruins ont cédé Tuukka Rask à l'équipe de Providence dans la LAH.

Boston Herald

Zetterberg vit d'espoir

Henrik Zetterberg des Red Wings de Detroit, qui a raté les trois derniers matchs en raison de spasmes au dos, espère effectuer un retour au jeu mercredi contre Phoenix.

Tomas Holmstrom doit subir un test d'imagerie à résonnance magnétique à l'aine pendant que l'état du défenseur Derek Meech, blessé à l'aine, est évalué au jour le jour.

Le défenseur Brad Stuart, qui souffre d'une fracture aux cotes, ne devrait pas revenir au jeu avant la mi-février au plus tôt.

Detroit Free Press

La main de Tootoo le fait souffrir

En raison d'une blessure à une main, l'ailier Jordin Tootoo des Predators de Nashville est un cas incertain pour le match de ce soir contre Phoenix. Tootoo a raté la rencontre de dimanche contre Edmonton. L'arrière Greg de Vries, qui n'a pas joué depuis le 6 janvier en raison d'une commotion cérébrale, devrait effectuer un retour au jeu très bientôt.

Nashville City Paper

Steven Reinprecht est un homme soulagé

Steven Reinprecht des Coyotes de Phoenix a appris une bonne nouvelle. Il ne souffre pas d'une fracture à une épaule, ce qui veut dire que plutôt que de rater de quatre à huit semaines, il pourrait revenir au jeu aussi tôt que mercredi contre Detroit.

Steven Reinprecht des Coyotes de Phoenix devrait être absent pour une période de quatre à huit semaines en raison d'une blessure à une épaule.

Arizona Republic

Gonchar en contact avec ses coéquipiers

Sergei Gonchar des Penguins de Pittsburgh, qui n'a pas encore joué cette saison a participé à une première séance d'entraînement avec contact lundi. Aucune date de retour n'a été prévue encore mais il espère jouer en février.

Tribune Review

Les choses vont parfois très vites dans la vie

Le gardien Mike McKenna, à qui le Lightning de Tampa Bay a fait signer un contrat de la LNH lundi, pourrait amorcer la rencontre de ce soir contre les Islanders de New York. Le gardien Mike Smith n'a pas accompagné les siens à Long Island en raison d'une blessure au haut du corps.

St. Petersburg Times

Trois joueurs non désirés

Trois joueurs n'ont pas été réclamés au ballottage au cours des dernières heures. Il s'agit d'Andre Deveaux des Maple Leafs de Toronto, Nathan McIver des Ducks d'Anaheim et Alexandre Picard des Blue Jackets de Columbus.

RDS

Klesa s'est levé du bon pied

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Rostislav Klesa est de retour au jeu. Il n'a pas joué depuis le 3 janvier dernier en raison d'une blessure à un pied.

En 19 parties cette saison, Klesla a un but et cinq points.

Ticker