Soirée de retrouvailles ce soir à Toronto alors que Mats Sundin affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois alors que les Canucks de Vancouver seront dans la Ville Reine.

Le joueur de 38 ans a signé un contrat avec les Canucks après 13 saisons avec les Maple Leafs. Le Suédois a quitté la formation torontoise comme meneur chez les buteurs avec 420 et pour les points avec 987.

Avec sa nouvelle équipe, Sundin a compté quatre buts et amassé neuf poins à ses huit derniers matchs. Ses succès sur la glace ont permis aux Canucks de conserver un dossier de 7-1-0 durant cette séquence.

L'an dernier à Toronto, Sundin a compté 32 buts et amassé 78 points.

C'est le gardien Vesa Toskala qui sera devant le filet des Leafs ce soir face aux Canucks et dimanche face aux Rangers.

Ticker

Ça travaille fort chez les Canucks

Darcy Hordichuk des Canucks ira rejoindre sa femme à Vancouver qui devrait accoucher sous peu alors que Jannik Hansen sera absent du jeu pour une période indéterminée en raison d'une blessure à un doigt.

TSN

Les Canucks ont par ailleurs annoncé le rappel d'Alexandre Bolduc de leur filiale du Moose du Manitoba dans la LAH.

Communiqué de l'équipe

Gratton désiré à Columbus

L'attaquant Chris Gratton a été réclamé au ballottage par les Blue Jackets de Columbus. Le Lightning de Tampa Bay devra payer la moitié de son salaire pour le reste de la saison.

Par ailleurs, les Blue Jackets ont placé le nom de Ole-Kristian Tollefsen sur la liste des blessés et ils ont annoncé le rappel du défenseur Aaron Rome de leur filiale de Syracuse.

RDS & AP

L'infirmerie des Flames est occupée

Le centre Daymond Langkow (main) des Flames de Calgary ne jouera pas ce soir contre Edmonton. L'ailier Rene Bourque (cheville) est absent pour une période indéterminée. L'attaquant Jamie Lundmark a été rappelé des Flames de Quad City dans LAH.

TSN

Richards dans le plâtre

Brad Richards aura le poignet droit dans le plâtre pour une période de cinq semaines. Le pronostic initial parlait d'une absence de six à huit semaines.

TSN

Jimmy Howard ne sera pas spectateur

Les Red Wings de Detroit ont annoncé le rappel du gardien Jimmy Howard. C'est lui qui affrontera le Wild du Minnesota ce soir.

Detroit News

Pas d'opération pour Paul Mara

Paul Mara des Rangers de New York pourrait être absent pour un mois en raison d'une blessure à une épaule. Le défenseur a subi un test d'imagerie à résonnance magnétique dont les résultats ont été négatifs, ce qui lui permet d'éviter de passer sous le bistouri.

New York Daily News

Bonnes nouvelles pour Biron et Brière

Martin Biron sera devant la cage des Flyers de Philadelphie aujourd'hui contre Pittsburgh. Il s'agira d'un quatrième départ de suite pour lui.

Par ailleurs, Daniel Brière devrait effectuer un retour au jeu mercredi. Avec son retour, on croit que les Flyers vont céder Darroll Powe à la LAH.

Philadelphia Inquirer & Daily News

Letang n'a que lui à blâmer

L'entraîneur des Penguins de Pittsburgh Dan Bylsma a déclaré que le défenseur Kristopher Letang avait été laissé de côté jeudi contre le Canadien parce qu'il n'était pas satisfait de son travail lors du match de lundi dernier. "Je pense qu'il n'a pas particulièrement bien joué, a dit Bylsma. Il doit jouer de la façon dont nous avons besoin et même chose lors des entraînements et ce, tous les jours."

Pittsburgh Tribune-Review

Il n'y a pas qu'à Montréal qu'on donne des congés

Mark Recchi du Lightning de Tampa Bay a obtenu congé vendredi contre la Caroline par l'entraîneur Rick Tocchet, qui voulait simplement lui offre une journée de repos. On croit que le vétéran n'était pas très heureux de la décision de son entraîneur.

Tampa Tribune

Un peu de sirop pour John Erskine

L'arrière John Erskine des Capitals de Washington est diminué par la grippe. Il n'a pas affronté l'Avalanche du Colorado vendredi.

Washington Post

Les Kings misent sur Quick

Jonathan Quick sera le gardien des Kings de Los Angeles samedi contre les Coyotes de Phoenix.

Les Kings en arrachent à la maison comme en témoigne leur fiche de 1-5-1 à leurs sept dernières parties. Mais les Coyotes ont perdu leurs six dernières rencontres et neuf de leurs onze dernières.

Quick a un dossier de 5-1-1 en février.

RotoWire