Daniel Brière des Flyers de Philadelphie a obtenu le feu vert pour effectuer un retour au jeu ce soir contre les Capitals de Washington.

Brière avait aggravé une blessure à l'aine la semaine dernière contre Calgary.

Philadelphia Inquirer

Le capitaine des Oilers est de retour

Le capitaine des Oilers d'Edmonton Ethan Moreau est prêt à effectuer un retour au jeu. Il était absent du jeu depuis le 28 février dernier quand il a été atteint près d'un oeil par un bâton contre le Wild du Minnesota.

Moreau devrait porter une visière lors de son retour dans l'alignement jeudi contre Atlanta.

L'ailier a compté 12 buts et il a ajouté 11 passes en 61 parties cette saison.

PC

Des bons soins de santé à Toronto

L'entraîneur des Maple Leafs de Toronto Ron Wilson a déclaré qu'il existait une possibilité que le défenseur Tomas Kaberle (main) et l'attaquant Niklas Hagman (commotion) soient de retour au jeu aussi tôt que samedi.

TSN

Hedican en a plein le dos

Le défenseur Bret Hedican des Ducks d'Anaheim a raté une cinquième partie mercredi en raison de spasmes au dos. James Wisniewski n'a pas joué la troisième période du match contre Vancouver en raison d'une blessure au bas du corps.

LA Times

On donne des congés à Boston

Les Bruins de Boston ont donné congé à David Krejci et Phil Kessel mercredi. L'entraîneur Claude Julien n'a pas voulu élaborer sur ces absences mais il a déclaré qu'il souhaitait voir ses deux joueurs en uniforme ce soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

Kessel a raté les dernières minutes de la deuxième période du match contre Columbus mardi après avoir été frappé par Jan Hejda. Stéphane Yelle, qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure, a participé à l'entraînement. Il est toutefois un cas douteux pour ce soir.

Boston Globe

Du sirop à Buffalo svp

Les Sabres de Buffalo ont tenu une séance d'entraînement sans les attaquants Tim Connolly, Jochen Hecht et Maxim Afinogenov, qui sont diminués par la grippe mais ils devraient jouer ce soir contre les Panthers de la Floride.

Buffalo News

Pitkanen est blessé

Le défenseur Joni Pitkanen des Hurricanes de la Caroline souffre d'une maladie au bas du corps. Il n'a pas joué la troisième période du match contre Chicago, mercredi.

Raleigh News Observer

Une rare absence pour Martin Havlat

Martin Havlat des Blackhawks de Chicago a raté un premier match cette saison mercredi lors du match contre la Caroline. Le vétéran s'est blessé au bas du corps dimanche contre le Colorado. L'entraîneur des Hawks, Joel Quenneville, a déclaré que Havlat allait bien et qu'il espérait le voir de retour à l'entraînement vendredi.

Patrick Sharp, qui n'a pas joué depuis le 14 février en raison d'une blessure au genou gauche, a patiné mercredi.

Chicago Tribune

Budaj face au Wild

Peter Budaj sera devant le filet de l'Avalanche du Colorado ce soir contre le Minnesota. Marek Svatos, qui connaît des ennuis cette saison avec seulement 14 buts, s'est entraîné sur la première ligne mercredi en compagnie de Milan Hejduk et Paul Stastny. Ryan Smyth jouera avec Wojtek Wolski

Denver Post

Beaucoup de travail pour Steve Mason

L'entraîneur des Blue Jackets de Columbus, Ken Hitchcock, prévoit utiliser le gardien Steve Mason ce soir contre Pittsburgh. Il pourrait toutefois utiliser l'auxiliaire Wade Dubielewicz dans un des trois prochains matchs. Mason a amorcé les 12 dernières rencontres des Blue Jackets et 31 des 34 dernières.

Columbus Dispatch

Du monde à l'infirmerie

Chez les Stars de Dallas, l'état de santé de Mark Parrish, Fabian Brunnstrom (haut du corps) et Jere Lehtinen (bas du corps) est évalué sur une base quotidienne. Ils ne devraient pas jouer ce soir contre la Caroline.

Star-Telegram

Osgood saute son tour

Ça devait être le tour de Chris Osgood d'être devant le filet des Red Wings de Detroit contre Calgary mais ce sera plutôt Ty Conklin, qui sera en fonction. Ce dernier a remporté ses 13 derniers matchs au Joe Louis Arena. Osgood jouera samedi. Marian Hossa s'est de nouveau entraîné hier mais il devrait rater une quatrième partie de suite en raison de douleur au cou.

Detroit Free Press/Detroit News

Gaborik rencontre le docteur Philippon

Marian Gaborik du Wild du Minnesota, absent depuis le 5 janvier à la suite d'une chirurgie à une hanche, s'est rendu à Vail au Colorado mercredi pour y rencontrer le médecin spécialiste, le Québécois Marc Philippon.

Star Tribune

Arnott devrait jouer ce soir

Jason Arnott, blessé mardi dans une défaite à Washington, n'était pas avec l'équipe mercredi en raison d'un engagement personnel. L'entraîneur des Predators de Nashville Barry Trotz a déclaré qu'il s'attendait à ce que Arnott soit prêt à jouer jeudi contre les Rangers de New York. Le gardien Drew MacIntyre, rappellé par mesure d'urgence mardi parce que Pekka Rinne était malade, a été retourné à Milwaukee. MacIntyre n'a pas joué contre les Capitals.

Nashville City Paper

Deux éclopés chez les Islanders

L'attaquant Sean Bergenheim (aine) et le gardien Joey MacDonald (genou) des Islanders ont été retournés à New York pour y subir d'autres évaluations. C'est Peter Mannino, rappellé de Bridgeport, qui sera l'adjoint de Yann Danis ce soir à Montréal.

New York Daily News

Antropov sera à son poste

Nik Antropov des Rangers de New York a raté l'entraînement de mercredi à la suite d'une collision avec son coéquipier Marc Staal en Caroline lundi. L'entraîneur John Tortorella a déclaré qu'Antropov serait à son poste ce soir contre Nashville.

John Tortorella a par ailleurs modifié ses lignes d'attaque en jumelant l'ailier gauche Sean Avery avec Scott Gomez sur le premier trio à la place de Markus Naslund, qui s'est entraîné avec Lauri Korpikoski sur le troisième trio.

Bergen Record

Marcel Goc est encore un cas incertain

Marcel Goc des Sharks de San Jose, qui a raté les 13 derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps, s'est entraîné au sein du troisième trio avec l'ailier gauche Travis Moen et l'ailier droit Jonathan Cheechoo. L'entraîneur Todd McLellan a toutefois déclaré qu'il n'était convaincu que Goc était prêt àjouer. Si Goc est de retour dans la formation ce soir, McLellan prévoit utiliser Patrick Marleau à l'aile gauche avec Joe Joe Thornton et l'ailier droit Devin Setoguchi.

Contra Costa Times

L'homme fort des Kings de retour

L'ailier droit des Kings de Los Angeles Raitis Ivanans est de retour au jeu.

Il a raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps subie le 27 février contre Detroit.

Ivanans, 30 ans, a disputé 60 parties cette saison, récoltant deux points et écopant de 115 minutes de pénalité.

TICKER

Une chance pour Alexandre Giroux

Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel de le centre Alexandre Giroux, le meilleur compteur de la LAH, des Bears de Hershey.

Plus tôt cette saison, le joueur de 27 ans a étbali un record de la LAH en comptant dans 15 parties de suite.

Ticker

Whitfield se joint aux Blues

Les Blues de St.Louis ont procédé au rappel du centre Trent Whitfield de leur filiale de Peoria dans la LAH.

Le joueur de 31 ans a participé à deux parties cette saison dans l'uniforme des Blues, obtenant une passe. En 56 parties à Peoria, il a compté 18 buts et récolté 22 aides.

Ticker

Va-et-vient à Anaheim

Ça déménage chez les Ducks d'Anaheim qui ont annoncé le rappel de l'arrière Brendan Mikkelson d'Iowa en plus de céder l'ailier droit Troy Bodie à cette même filiale de la LAH.

Choix de deuxième ronde en 2005, Mikkelson a obtenu une passe en 22 parties avec les Ducks cette saison. En 31 parties avec Iowa, le joueur de 21 ans a compté deux fois et amassé dix points.

Bodie, 24 ans, a aussi fait ses débuts dans la LNH, participant à quatre parties dans l'uniforme des Ducks.

Ticker

Les Blues embauchent

Trois signatures chez les Blue de St.Louis jeudi. Ils ont mis sous contrat les centres Philip McRae et Brett Sonne ainsi que l'ailier droit Anthony Peluso.

Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.

McRae, 18 ans, avait été un choix de deuxième ronde en 2008. Il est le fils de l'ancien joueur de la LNH Basil McRae. Il a compté 29 buts et obtenu 60 points en 57 parties avec les Knights de London en Ontario.

Sonne, 19 ans, repêché au 85e rang en 2007, a marqué 47 buts et il a amassé 97 points en 60 parties avec les Hitmen de Calgary dans la Ligue de l'Ouest.

Peluso a été choisi en sixième ronde en 2007. Le joueur de 19 ans a touché la cible 19 fois en plus de récolter 16 passes en 61 parties avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie et le Battalion de Brampton.

Ticker