Le gardien des Canucks de Vancouver, Roberto Luongo, s'est blessé sur un but refusé en deuxième période du match contre les Blues de St.Louis, mardi. À la fin de la partie, le portier québécois avait des crampes et il a reçu des traitements pendant environ 35 minutes avant de rencontrer les journalistes.

Le défenseur Sami Salo souffre d'une blessure au bas du corps. Quand on a demandé à l'entraîneur Alain Vigneault si Salo aurait joué dans un septième match, la réponse a été non.

Également blessé, Mats Sundin a patiné lors de la pratique optionnelle des Canucks mardi, mais il n'a pas joué en soirée.

TSN

Des entraînements optionnels à Calgary aussi

L'attaquant Wayne Primeau et le défenseur Mark Giordano des Flames de Calgary ont patiné tôt en matinée hier. De leur côté, Glencross, Conroy, Nystrom, Sutter, Peters, Roy, Bertuzzi, Greentree, Van Der Gulik, Boyd, Lundmark, Negrin, Warrener, Pardy, Eriksson, Vandermeer, Pelech, McElhinney, Keatley et Irving ont participé à la séance d'entraînement optionnel. Rene Bourque n'a pas patiné et il n'a pas rencontré les journalistes. L'équipe assure toutefois qu'il n'est pas blessé.

TSN

Ference s'entraîne fort

Le défenseur des Bruins de Boston, Andrew Ference, a patiné en solitaire hier, mais il ne participera pas à la quatrième rencontre de ce soir contre le Canadien. Même s'il a été opéré au genou gauche, Marco Sturm a accompagné les siens dans la métropole où il poursuit sa remise en forme. Quand ses coéquipiers sont sur la glace, Sturm s'entraîne hors glace avec Scott Waugh.

Bergen Record

Kane, Havlat et Keith y seront

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Martin Havlat et le défenseur Duncan Keith ont obtenu un journée de congé mardi, mais ils participeront au match de ce soir contre Calgary.

Chicago Tribune

Patrick Kane jouera ce soir après avoir raté la rencontre de lundi en raison de la grippe. Lors de la séance d'entraînement hier, le centre Dave Bolland travaillait sur la première unité d'avantage numérique. Il avait d'ailleurs été utilisé dans cette situation lors du troisième match.

Daily Herald Times

Brassard a des fourmis dans les jambes

Le centre Derick Brassard, des Blue Jackets de Columbus, est près d'un retour au jeu. Le directeur général Scott Howson a précisé que Brassard, qui n'a pas joué depuis le 19 décembre en raison d'une blessure à l'épaule droite, a obtenu l'autorisation de participer à une première séance d'entraînement avec contacts.

Columbus Dispatch

À l'an prochain pour Lilja

Les chances de revoir le défenseur Andreas Lilja avec les Red Wings de Detroit sont minces, lui qui éprouve toujours des maux de tête depuis qu'il a subi une commotion cérébrale le 28 février. Il n'a pas patiné depuis.

Detroit News

Ça empire pour Kevin Weekes

Le gardien auxiliaire des Devils du New Jersey Kevin Weekes, qui devait effectuer un retour au jeu il y a deux ou trois semaines en raison d'une blessure au genou gauche subie le 3 avril, est toujours incapable de patiner et son statut est maintenant indéfini.

L'attaquant Jamie Langenbrunner est demeuré au New Jersey pour y soigner une blessure au bas du corps infligée lors du deuxième match contre la Caroline. On ne sait pas s'il va jouer lors du match numéro cinq.

New York Post

Chris Drury devrait y être

Chris Drury, des Rangers de New York, jouera la quatrième partie de la série face aux Capitals de Washington selon l'entraîneur John Tortorella.

TSN

Lemieux a cédé sa place à Torrey Mitchell

Le centre Torrey Mitchell, des Sharks de San Jose, était en uniforme mardi contre Anaheim pour la première fois depuis qu'il a subi une double fracture à une jambe lors d'un entraînement. Il devait originalement revenir au jeu en janvier après s'être blessé le 21 septembre, mais il s'est de nouveau blessé lors de son programme de remise en forme à Worcester. Pour lui faire une place dans la formation, Claude Lemieux avait été laissé de côté.

San Francisco Examiner

Varlamov prend congé

Comme plusieurs de ses coéquipiers, le gardien des Capitals de Washington, Simeon Varlamov, n'a pas participé à la séance d'entraînement optionnel mardi.

Washington Post