Les Blues de St-Louis ont présenté une offre de deux ans d'une valeur de 3,5 millions au vétéran centre Keith Tkachuk, selon le Post-Dispatch.

L'équipe attend maintenant la réponse de Tkachuk, qui a passé six saisons dans l'uniforme des Blues avant d'être échangé aux Thrashers en février dernier.

Mardi, les Blues ont obtenu des Thrashers les droits sur Tkachuk. St-Louis a l'exclusivité de négocier avec l'athlète de 35 ans d'ici à dimanche, alors que s'ouvrira la période d'embauche des joueurs autonomes.

Si les Blues ne parviennent à lui faire signer un contrat avant dimanche, Tkachuk sera libre comme l'air. Si Atlanta le met sous contrat, les Thrashers devront donner un choix de quatrième ronde aux Blues en 2008.

Le petit monde de Baizley

Teemu Selanne n'a pas encore décidé s'il allait se retirer. Paul Kariya, lui, deviendra joueur autonome dimanche. Et Peter Forsberg a subi une intervention chirurgicale mineure jeudi.

Le vétéran agent Don Baizley vous souhaite la bienvenue dans son petit monde très occupé. C'est lui qui s'occupe des affaires de ces trois joueurs-vedettes.

Selanne, qui aura 37 ans mardi prochain, n'a pas encore décidé s'il se retirera après avoir remporté la coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim plus tôt ce mois-ci.

Les cibles des Rangers

Tout indique que le séjour de Michael Nylander avec les Rangers de New York tire à sa fin. Selon le New York Post, le directeur général Glen Sather n'a pas offert de nouveau contrat au numéro 92.

Le quotidien croit que les Rangers seraient intéressés aux services des joueurs autonomes sans restriction Scott Gomez et Chris Drury. On s'attend toutefois à ce que plusieurs équipes convoitent ces deux joueurs. Gomez serait aussi dans la mire des Kings de Los Angeles, des Oilers d'Edmonton et des Flyers de Philadelphie. Quant à Drury, les Kings, les Sharks de San Jose et l'Avalanche du Colorado seraient sur les rangs.

Nylander a obtenu 83 points l'an dernier dont 26 buts.

Michel Ouellet, largué par les Penguins de Pittsburgh, intéresserait également les Rangers.

Par ailleurs les Devils du New Jersey n'ont pas présenté d'offre qualificative au défenseur Johnny Oduya.

Oduya, qui a marqué deux buts et obtenu neuf passes en 76 parties la saison dernière, est âgé de 26 ans. Il deviendra donc joueur autonome sans restriction.

Des informations de la Presse canadienne ont été utilisées dans ce texte