Les Ducks ne décideront que peu de temps avant le cinquième match de la finale de la coupe Stanley si Chris Kunitz y participera.

Kunitz, qui a raté huit matchs de séries en raison d'une fracture à la main, est revenu au jeu dans le troisième match de la finale seulement pour subir une autre blessure, cette fois à l'abdomen. Il n'a pas participé à la victoire des siens, lundi à Ottawa.

-L.A.Times

Pourquoi?

Guy Carbonneau a commenté la décision du Canadien de ne pas offrir de contrat au jeune espoir Juraj Mikus, qui évoluait la saison dernière avec les Saguenéens de Chicoutimi.

« Nous ne pouvons pas signer tous les attaquants dont nous possédons les droits. Présentement, nous avons d'avantage besoin d'aide en défense qu'en attaque. »

-The Gazette

Les dix commandements

Le journaliste Tim Colishaw, du Dallas Morning News, dresse la liste des dix choses que la LNH doit faire pour augmenter sa popularité aux États-Unis.

1. Installer des micros sur tous les entraîneurs et sur les capitaines de toutes les équipes et ce, pour tous les matchs. Et la technologie devrait permettre aux amateurs présents dans l'aréna, pas seulement ceux qui regardent le match à la télé, d'en profiter.

2. Débuter la saison un mois plus tard. Ainsi, la finale de la coupe Stanley débuterait alors que celle de la NBA prendrait fin.

3. Convaincre les dirigeants égoïstes des équipes de l'Association de l'Est de modifier le calendrier. Sidney Crosby doit jouer à Dallas, Los Angeles et Chicago chaque année, pas une fois aux trois ans.

4. Baiser les pieds d'ESPN pour retrouver une place à son antenne.

5. Au grand plaisir des dames, il faut laisser les participants à la fusillade enlever leur casque.

6. Refuser les dégagements illégaux en désavantage numérique.

7. Adopter le format 2-3-2 lors des séries éliminatoires.

8. Amener la fusillade après deux périodes de prolongation en séries.

9. Déménager les bureaux de la Ligue à Atlanta, Nashville ou Raleigh. Gary Bettman pourra ainsi se rendre compte, en marchant dans la rue, que personne ne le connaît.

10. Réduire le nombre d'équipes à 26.

On veut garder les Preds

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, certaines personnes seraient tristes de voir les Predators quitter Nashville.

Brian Hogue, un détenteur de billets de saisons, a démarré une pétition en ligne demandant au nouveau propriétaire Jim Balsillie de garder l'équipe au Tennessee. Il a récolté plus de 4000 signatures jusqu'à maintenant.

Patty Cavanah, elle, a décidé de faire sa part en achetant des forfaits de billets de saison supplémentaires qu'elle distribuerait à des œuvres de charité.

Une station de radio de Nashville, 104,5 FM, organisera un grand ralliement plus tard en juin.

-The Tennessean

Signature au New Jersey

Les Devils du New Jersey ont mis sous contrat le défenseur Andy Greene pour une durée de deux ans. Greene gagnera 1,2 M$ au cours de cette période.

-The Record

Chaise musicale chez les Flyers

Joe Mullen, qui était entraîneur adjoint chez les Phantoms de Philadelphie la saison dernière, fait le saut dans la LNH. Avec l'ancien défenseur des Flyers Jack McIlhargy, il assistera l'entraîneur chef John Stevens et son autre adjoint Terry Murray.

Craig Berube, qui était adjoint chez les Flyers la saison dernière, sera de nouveau l'entraîneur chef des Phantoms. Il aura comme adjoint Kjell Samuelsson, qui l'avait remplacé derrière le banc la saison dernière.