Même si son équipe vient de connaître une série de six défaites, le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, n'a pas l'intention de céder à la panique.

"Si nous bougeons, ce sera une transaction profitable à moyen ou long terme. Le genre de transaction qui cadre dans notre philosophie", a-t-il assuré.

Les Bruins, qui ont défait les Thrashers d'Atlanta la veille du jour du l'An, sont à égalité au sixième rang de l'Association de l'Est.

-Worcester Telegram & Gazette

Un départ pour Clemmensen

Scott Clemmensen sera devant le filet des Maple Leafs mardi soir alors que ceux-ci affronteront le Lightning de Tampa Bay.

Clemmensen a joué pendant un peu moins de 30 minutes samedi après avoir vu Andrew Raycroft accorder cinq buts dans la défaite de 6-1 des Leafs aux mains des Rangers.

-TSN

Une deuxième chance pour Gerber

John Paddock juge que Martin Gerber mérite la chance de se reprendre après sa performance de samedi contre les Capitals de Washington. Le gardien suisse protégera le filet des Sénateurs mardi après-midi dans le deuxième match de la série aller-retour entre les deux formations.

-TSN

Samsonov à moitié prix

Les Blackhawks de Chicago ont de nouveau placé le nom de Sergei Samsonov au ballottage, ce qui signifie que l'équipe qui déciderait de réclamer le petit attaquant russe n'aurait qu'à défrayer la moitié de son salaire d'ici la fin de la saison.

Par ailleurs, Denis Savard prévoit modifier ses trios pour le match de mardi contre les Kings de Los Angeles. Rene Bourque devrait débuter le match aux côtés de Patrick Sharp et Jonathan Toews tandis que Patrick Kane évoluera avec Petri Kontiola et Tuomo Ruutu.

Chez les Kings, Mike Cammalleri, qui est blessé aux côtes, n'est toujours pas prêt à revenir au jeu.

-RDS et TSN

Koivu s'approche d'un retour

Mikko Koivu pourrait recommencer à s'entraîner avec ses coéquipiers d'ici la fin de la semaine. Le frère du capitaine du Canadien est à l'écart du jeu depuis qu'il a été victime d'un coup de bâton vicieux de Mattias Ohlund, des Canucks de Vancouver, le 16 novembre.

-Star Tribune

Elias est indécis

Blessé à l'aine, Patrik Elias évalue à 50-50 ses chances d'affronter les Panthers de la Floride mercredi.

-Newark Star Ledger