Le centre Samuel Pahlsson des Ducks d'Anaheim est prêt pour un retour au jeu. Il devrait jouer ce soir contre le New Jersey, lui qui n'a pas joué depuis le 22 décembre en raison de douleurs persistantes à l'abdomen.

LA Times


Niclas Havelid a la grippe

Le défenseur Niclas Havelid des Thrashers d'Atlanta a raté la partie de jeudi contre Vancouver en raison de la grippe. Il a été remplacé dans la formation par Alexei Zhitnik.

Atlanta Journal-Constitution


Deuxième entraînement de Glen Murray

L'ailier des Bruins de Boston Glen Murray, qui n'a pas joué depuis près de deux mois en raison d'une blessure à la hanche, a participé jeudi à une deuxième séance d'entraînement complète sans ressentir de douleur.

Il s'est entraîné avec David Krejci et P.J. Axelsson au cours de ces entraînements.

L'ailier Peter Schaefer (jambe) n'a pas accompagné l'équipe à Buffalo en raison d'une coupure qu'il s'est infligée en bloquant un tir mardi.

Boston Globe


Jonathan Toews : de l'optimisme

Une journée après avoir dit qu'il n'y avait aucune chance de voir Jonathan Toews jouer dimanche à Vancouver, l'entraîneur des Blackhawks de Chicago, Denis Savard, s'est ravisé en affirmant qu'il était possible de que sa recrue soit à son poste contre les Canucks. Il serait principalement utilisé avec les unités spéciales.

Toews n'a pas joué depuis le premier janvier alors qu'il s'est blessé au genou gauche.

Chicago Tribune


Sergei Fedorov n'a pas patiné jeudi

Le centre Sergei Fedorov (commotion) des Blue Jackets de Colubus n'a pas patiné jeudi.

Fredrik Modin (aine) a patiné jeudi et il pourrait revenir au jeu dimanche.

Blessé au cou, le gardien Pascal Leclaire pourrait revenir au jeu dimanche.

Columbus Dispatch


Turco pourrait jouer dimanche

Après l'entraînement de jeudi matin, l'entraîneur des Stars de Dallas a Dave Tippett a déclaré que le gardien Marty Turco allait mieux et il pourrait jouer dimanche.

Dallas Morning News


Un 8e rappel pour Anthony Stewart

Les Panthers de la Floride ont annoncé le rappel d'Anthony Stewart de leur filiale de Rochester et ce, pour la huitième fois. Une journée après avoir annoncé que l'attaquant Jozef Stumpel serait absent du jeu pour une période de quatre à six semaines en raison d'une double fracture à une main, l'entraîneur Jacques Martin a déclaré que le joueur d'avant Jozef Stumpel manquerait aussi des matchs en raison d'une séparation de l'épaule.

Miami Herald


Une nouvelle chance pour Dan Cloutier

Le gardien Dan Cloutier des Kings de Los Angeles n'a pas été réclamé au ballottage même chose pour Jean-Sébastien Aubin. Cloutier a joué dans les ligues mineures au cours des dernières semaines. L'équipe veut lui donner une nouvelle chance de prouver ce qu'il peut faire.

Le nom du défenseur Rob Blake (cheville) a été placé sur la liste des blessés. Cette décision est rétroactive au premier février.

TSN


Petteri Nummelin n'a pas signé en Suisse

L'arrière Petteri Nummelin du Wild du Minnesota, qui a été laissé de côté 12 fois au cours des 13 derniers matchs, a nié les informations selon lesquelles il avait signé un contrat pour jouer en Suisse l'an prochain.

L'ailier droit Mark Parrish (commotion) a patiné jeudi mais il n'a pas encore obtenu le feu vert des médecins.

Minneapolis-St. Paul Star Tribune


Martin Erat a quitté la partie de jeudi

L'attaquant des Predators de Nashville Martin Erat a quitté la partie de jeudi en raison de ce qui semblait être des spasmes au dos.

Tennessean


Brendan Shanahan : pas tout de suite

L'ailier droit Brendan Shanahan des Rangers de New York a raté une troisième partie jeudi contre Anaheim. Blessé à la jambe gauche, il devrait rater les trois prochains matchs.
Le défenseur Marek Malik (genou gauche) et l'ailier gauche Marcel Hossa (spasmes au dos) devraient être en mesure de jouer à Philadelphie samedi ou à Washington dimanche.

New York Daily News


Un homme fort à Phoenix

L'ailier droit Pete Vandermeer a signé un contrat de la Ligue nationale avec les Coyotes de Phoenix.

Le joueur de 32 ans, qui n'a jamais joué un seul match dans la LNH, évoluait cette saison avec le Rampage de San Antonio. En 21 matchs, Vandermeer n'a récolté aucun point et a été impliqué dans dix bagarres.

La Presse canadienne