Tout indique que Simon Gagné effectuera un retour au jeu avec les Flyers de Phildelphie lundi soir lors du match contre les Rangers de New York, rapporte le CourierPostOnline.

Victime d'une commotion cérébrale le 24 octobre, Gagné s'est entraîné avec ses coéquipiers dimanche.

Le Québécois avait marqué quatre buts et obtenu quatre passes en huit parties avant de recevoir l'épaule de Jay Bouwmeester des Panthers de la Floride au visage, il y a 12 jours.


Osgood supplantera-t-il Hasek?

L'entraîneur des Red Wings de Detroit Mike Babcock a déclaré qu'il n'y avait pas de compétition entre ses deux gardiens, Dominik Hasek et Chris Osgood.

"La grande affaire au sujet d'Oz et Dom, a dit l'entraîneur. C'est qu'il n'y a pas de compétition. Ils ne font que se supporter."

Osgood connaît tellement de succès qu'il pourrait hériter du poste de numéro un si Hasek n'améliore pas ses statistiques. Au cours du récent voyage de l'équipe dans l'Ouest canadien, alors que Hasek était absent en raison d'une blessure à une hanche, Osgood a remporté trois victoires.

"Osgood a été vraiment bon,", a dit Babcock.

Avant la partie de dimanche, Osgood occupait le deuxième rang du circuit avec sept victoires, il était troisième pour la moyenne de buts accordés à 1,43 et septième pour le pourcentage d'efficacité avec 936. Ses coéquipiers l'ont d'ailleurs surnommé Monsieur octobre.


Erik Johnson de retour

Le retour au jeu dimanche du défenseur recrue Erik Johnson n'a pas eu d'effet sur les Blues de St.Louis, qui ont été blanchis 3-0 par les Blue Jackets de Columbus.

Johnson, 19 ans, n'avait pas joué depuis le 6 octobre en raison d'une fracture à un pied subie contre les Kings de Los Angeles.

Johnson a été utilisé 15 minutes, 10 secondes et il a effectué deux tirs au but, rapporte lundi le Belleville News-Democrat.


La blessure à Rick DiPietro n'est pas sérieuse

Le Denver Rocky Mountain News rapporte que la blessure au gardien Rick DiPietro des Islanders de New York n'était pas sévère.

DiPietro a été atteint près de l'oeil droit par le bâton de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh samedi. Il a été examiné par l'ophtalmologiste de l'équipe, le docteur Bruce Zagelbaum, qui a confirmé que la blessure n'était pas sérieuse.

DiPietro sera évalué au jour le jour.


Bryan Young remplace Mathieu Roy

C'est Bryan Young qui remplacera Mathieu Roy chez les Oilers d'Edmonton. L'équipe a annoncé le rappel du défenseur des Falcons de Springfield.

Roy a subi une dislocation d'une épaule après avoir été mis en échec par Jordin Tootoo des Predators de Nashville, vendredi écrit lundi, le Edmonton Sun.

Young, qui a joué samedi contre les Monarchs de Manchester, avait disputé 15 parties l'an passé avec les Oilers sans obtenir de point. Avec les Falcons cette saison, il a amassé une passe en 12 rencontres.

Les Oilers jouent contre le Wild du Minnesota lundi.


Bertuzzi va mieux

Todd Bertuzzi a déclaré au Los Angeles Times qu'il se sentait mieux depuis trois jours mais il sait que son véritable test est encore à venir.

Le gros attaquant des Ducks d'Anaheim n'a pas joué depuis le 14 octobre alors qu'il a été victime d'une commotion cérébrale après avoir été frappé par l'homme fort du Wild du Minnesota, Derek Boogaard. On ignore encore quand Bertuzzi pourra revenir au jeu.

Au cours des trois dernières semaines, Bertuzzi a été ennuyé par des maux de tête et des étourdissements.