Mike Knuble des Flyers de Philadelphie se porte beaucoup mieux que Brendan Shanahan des Ragers de New York à la suite d'une collision entre les deux joueurs.

Knuble a souffert toutefois d'une fracture orbitale du côté droit et à une joue, selon le Philadelphia Daily News. Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour souder le tout.

Knuble était de retour à son poste jeudi contre Atlanta alors que Shanahan lui, était toujours absent.

"Je dis aux gens qui me parlent de ma blessure que je n'ai qu'un os fracturé contrairement à Shanahan qui doit traverser des moments difficiles actuellement, a dit Knube. Quand le cerveau est atteint, on ne sait pas combien de temps il faudra."

"Au moins, quand il s'agit d'une fracture au visage, vous avez une idée de la période de guérison. Vous pouvez préparer votre retour. Je savais que le docteur Guy Lanzi pouvait faire ce qu'il fallait pour me permettre de revenir rapidement."

Knuble a raté 12 parties. Il est retourné sur la glace le week-end dernier et il s'est entraîné lors du dernier séjour à l'étranger de son équipe.

Shanahan s'est entraîné samedi quand il a patiné en solitaire pour la première fois depuis la blessure subie le 17 février. Mercredi, il s'est entraîné pour la première avec ses coéquipiers. L'entraîneur Tom Renney n'a pas voulu parler d'une date pour un retour au jeu.


Laraque: un cas douteux

Ennuyé par des maux de dos depuis une semaine, l'homme fort des Penguins de Pittsburgh Georges Laraque pourrait rater la partie de vendredi face au Canadien de Montréal.

Le principal intéressé a déclaré au Pittsburgh Post-Gazette jeudi qu'il était prêt à effectuer un retour au jeu mais son entraîneur Michel Therrien n'a rien confirmé hier.

Laraque tient à être en uniforme contre l'équipe de sa ville natale. "Bien sûr, c'est toujours spécial mais ce n'est pas comme si c'était la première fois ou comme si c'était à Montréal."


Forsberg: peut-être samedi

Peter Forsberg pourrait effectuer un retour au jeu samedi contre les Stars de Dallas a fait savoir l'entraîneur des Predators de Nashville Barry Trotz au journal The Tennessean.

Forsberg a raté les six dernières parties de sa nouvelle équipe pour ce qui est convenu d'appeler une blessure au haut du corps.

Les attaquants Steve Sullivan (dos) et Scott Nichol ont aussi participé à l'entraînement de jeudi.


Biron n'était pas dans la mire des Panthers

L'entraîneur des Panthers de la Floride Jacques Martin a révélé au Sun-Sentinel qu'il n'avait songé sérieusement à faire l'acquisition du gardien Martin Biron, qui était avec les Sabres de Buffalo jusqu'à la date limite des transactions.

On croyait que les Panthers s'intéressaient à Biron, qui est finalement passé aux Flyers de Philadelphie en retour d'un choix de deuxième ronde.

Martin préfère faire d'Alex Auld, son homme de confiance. Il a ajouté que le fait que l'agent de Biron soit Gilles Lupien, qui représente aussi les intérêts de Roberto Luongo, ne l'avait pas influencé. "Je n'ai pas de problème avec Gilles, a dit Martin. Nous avons une bonne relation."

"Quand vous regardez la situation, on constate que Biron sera joueur autonome et puis, Ed Belfour joue très bien. Et l'an dernier, nous avons obtenu Craig Anderson au repêchage. Nous pensons qu'il peut faire le travail en cas de blessure à Ed."


Yanick Lehoux à San Antonio

Yanick Lehoux ira prêter main-forte à l'équipe de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey.

Le joueur des Coyotes de Phoenix a été cédé aux Rampages jeudi après l'entraînement.

Avec les Coyotes, qui ne participeront pas aux séries, Lehoux a marqué un but et ajouté deux passes en sept parties depuis son rappel le 24 février.

En 59 parties à San Antonio avant sa promotion, Lehoux dominait les compteurs de son équipe avec 62 points.

Par ailleurs, le centre Alex Leavitt a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 450 000 dollars par saison.
Le joueur autonome de 23 ans joue avec San Antonio après avoir été prêté par les Aeros de Houston. Son contrat avec l'équipe de la LNH entrera en vigeur pour la saison 2007-08.


Tomas Kaberle de retour sur glace

Le défenseur Tomas Kaberle des Maple Leafs de Toronto a accompagné ses coéquipiers à Washington. Il s'est entraîné avec son équipe vendredi matin mais la date de son retour au jeu demeure toujours un mystère selon le Toronto Sun.

Kaberle a patiné que 20 minutes environ lors de la pratique avant de quitter parce qu'il ne se sentait pas bien. Il devrait patiner à nouveau samedi matin à Montréal mais il ne devrait pas jouer, lui qui se remet d'une commotion cérébrale.