À travers la LNH
Hockey vendredi, 8 févr. 2013. 11:43 jeudi, 12 déc. 2024. 23:35Incommodé par une blessure de nature indéterminée, Kristopher Letang ratera un deuxième match de suite samedi soir alors que les Penguins visiteront les Devils du New Jersey. Marc-André Fleury sera devant le filet des siens.
Pittsburgh Post-Gazette
Les Panthers abandonnent avec Ellerby
Les Kings de Los Angeles ont fait l’acquisition du défenseur Keaton Ellerby des Panthers de la Floride en retour d’un choix de cinquième ronde au repêchage de 2013.
De plus, les Kings ont cédé le défenseur Andrew Campbell à Manchester dans la Ligue américaine de hockey.
Ellerby, 24 ans, a joué 125 matchs en carrière dans la LNH amassant 17 points (2 buts et 15 aides). Le défenseur de six pieds et cinq pouces est natif de Strathmore en Alberta. Il a été repêché par les Panthers en première ronde (10e au total) en 2007.
Cette saison, il a participé à neuf matchs des Panthers.
Communiqué de l’équipe
Borowiecki retourne à Binghamton
Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé que le défenseur Mark Borowiecki a été retourné aux Senators de Binghamton dans la Ligue américaine de hockey.
Borowiecki a disputé six matchs avec les Sénateurs cette saison.
Communiqué de l’équipe
La tempête change les plans des Bruins
Les Bruins de Boston ont repoussé l'heure du début de leur match de samedi face au Lightning de Tampa Bay, en raison de la tempête hivernale qui touche le Nord-Est des États-Unis.
La rencontre qui devait être disputée à compter de 13 h débutera finalement à 19 h. Les deux équipes ont des matchs à disputer à l'étranger, dimanche soir.
Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a déclaré l'état d'urgence en plus d'interdir à la population de circuler sur les routes à partir de 16 h, vendredi, en prévision du blizzard qui pourrait causer d'importantes chutes de neige.
On s'attend à ce que la tempête se termine en début d'après-midi, samedi.
AP
Mathématiques suédoises
Les Red Wings de Detroit ont rappelé l'attaquant Joakim Andersson des Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine en plus d'avoir placé le nom du gardien Jonas Gustavsson sur la liste des blessés.
Gustavsson a participé à une rencontre pour les Red Wings cette saison. Il était d'office pour le match d'ouverture contre les Blues à St. Louis le 19 janvier, avant de se blesser à l'aine.
Andersson, qui a fêté son 24e anniversaire mardi, en est à sa troisième saison complète avec les Griffins et a inscrit 10 buts et amassé 17 aides en 36 matchs en 2012-13.
AP
Du renfort à Edmonton
Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le joueur de centre Chris VandeVelde, des Barons d'Oklahoma CIty.
En 38 rencontres cette saison dans la LAH, il a enregistré 10 points (2 buts, 8 aides).
Un joueur qui ne court pas les rues
Les Flames de Calgary ont rappelé le joueur de centre Ben Street de la Ligue américaine.
Street domine chez le Heat d'Abbotsford cette saison avec 12 buts et 19 mentions d'assistance en 44 matchs. Il s'est amené avec les Flames l'été dernier à titre de joueur autonome.
Les Flames ont également placé l'attaquant Mikael Backlund et le gardien Miikka Kiprusoff sur la liste des blessés, eux qui ont tous les deux subi une entorse au genou.
Le cas de Kiprusoff sera réévalué au jour le jour, alors que Backlund devrait être sur la touche pendant quatre à six semaines.
Le défenseur Anton Babchuk pourra quant à lui effectuer un retour dans la formation de Calgary, alors que l'attaquant Michael Cammalleri devra être réévalué au jour le jour et que la recrue Sven Baertschi devra être réexaminé à chaque semaine. Cammalleri et Baertschi souffrent tous les deux d'une blessure à la hanche.
Le prochain match des Flames aura lieu samedi soir à Vancouver contre les Canucks.
PC