(RDS) - La plus lucrative équipe de hockey au monde cette saison a été éliminée dès le premier tour des séries dans la Ligue élite russe. AK Bars Kazan, qui avait acquis 15 joueurs de la Ligue nationale de hockey depuis le début du conflit de la Ligue nationale, a été évincé en quatre parties par Lokomotiv Yaroslavl, dans une série trois de cinq.

Mardi, Lokomotiv, qui aligne huit joueurs de la LNH, a défait les Rangers de New York de la ligue russe au compte de 2-1.

Malgré la présence de Dany Heatley, Vincent Lecavalier, Alexei Kovalev, Aleksey Morozov, Ilya Kovalchuk, Slava Kozlov, Denis Arkhipov, Alexei Zhitnik et Darius Kasparaitius, AK Bars Kazan n'a marqué que cinq buts en quatre parties contre le gardien du Lokomotif, Marc Lamothe.

Pour un deuxième match de suite, l'entraîneur du AK Bars, Zinetula Bilyaletdinov, a préféré Fred Brathwaite à Nikolai Khabibulin.

Lors d'un autre match, le champion de Russie et de la Coupe d'Europe, le Avangard Omsk, a remporté une deuxième victoire d'affilée, 4-2, et égalé la série 2-2 contre le Metallug Magnitogrorsk.

Jaromir Jagr a obtenu un but et deux aides, tandis que Maxim Sushinsky, un ancien du Wild du Minnesota, participait aux quatre buts (1-3).

Le Dynamo de Moscou et la Lada Togliatti ont déjà atteint les demi-finales.