OTTAWA - Daniel Alfredsson semble prêt à tenter d'aider les Sénateurs d'Ottawa à éliminer les Rangers de New York.

Le capitaine des Sénateurs a pris part à un entraînement optionnel, dimanche, et a indiqué qu'il était possible qu'il soit de retour pour le match no 6 de lundi.

« Je suis optimiste, a-t-il dit. On va cependant devoir attendre à demain (lundi). Mais je me sens bien depuis deux jours, alors c'est encourageant. »

Le vétéran suédois est sur la touche depuis qu'il a reçu un coup de coude de l'attaquant des Rangers Carl Hagelin à la tête, lors de la deuxième rencontre de la série. Hagelin a écopé d'une suspension de trois matchs pour son geste, et sera éligible pour réintégrer la formation des Rangers lundi, à Ottawa.

Avec une avance de 3-2 dans la série, les Sénateurs ne sont plus qu'à une victoire de surprendre l'équipe qui a terminé au premier rang dans l'Est.

« Il est très important pour nous et notre équipe est évidemment meilleure lorsqu'il en fait partie », a déclaré Nick Foligno.

Alfredsson a regardé les trois rencontres auxquelles il n'a pas pu participer de chez lui - il a choisi de ne pas voyager à New York pour le match no 5 - et attend impatiemment le feu vert pour pouvoir effectuer un retour au jeu. Il peut heureusement se consoler, puisque les Sénateurs ont réussi à avoir du succès même sans lui.

« Ç'aurait pu être beaucoup plus dur, a-t-il mentionné. Les gars ont vraiment bien joué. Je crois qu'on a livré les performances auxquelles on s'attendait et c'était amusant à regarder, même si ma semaine à quand même été frustrante.

« Mais je suis content d'avoir pu sauter sur la glace et maintenant j'espère seulement pouvoir m'y remettre demain (lundi). »

L'attaquant de 39 ans se remet de sa deuxième commotion en six mois. Il avait également pris part à l'entraînement matinal précédant le match no 3, lundi dernier, mais avait subi une rechute.

« Je le sentais que je n'étais pas à 100 pour cent, alors on a dû prendre un peu de recul, a ajouté Alfredsson. Ç'a pris quelques jours. J'ai commencé à me sentir mieux seulement vendredi. »