Attaque sauvage des Wildcats
LHJMQ mardi, 26 févr. 2013. 20:47 vendredi, 13 déc. 2024. 18:40Les Wildcats de Moncton ont dévoré vivants les Screaming Eagles du Cap Breton 12 à 2, mardi soir, notamment grâce à six buts inscrits en moins de sept minutes en deuxième période.
En avant 3-0 après 20 minutes, les Wildcats n’ont mis que 7 minutes et 28 secondes additionnelles pour accentuer leur priorité à neuf buts! Alex Saulnier a parti le bal avec son deuxième but du match et la débandade prenait son envol au Cap Breton.
Conor Garland et Ryan Penny ont profité de cette soirée pour réaliser un tour du chapeau, le premier de leur carrière dans le circuit Courteau, alors que Christophe Lalonde a engraissé sa fiche personnelle avec deux buts et trois mentions d’aide. Phillip Danault et Yannick Veilleux ont également ajouté trois passes.
De son côté, Dmitrij Jaskin a ajouté deux points, dont son 42e but de la saison.
Devant la cage des Screaming Eagles, David Honzik a souffert en accordant huit buts sur 28 tirs, alors qu’Alex Bureau n’a pas fait mieux, étant victime de quatre buts sur 11 lancers.
L’équipe du Cap Breton croupit toujours au dernier rang du classement général avec une maigre récolte de 12 victoires en 60 matchs.
Pendant que les Screaming Eagles encaissent une quatrième défaite de suite, les Wildcats signent un quatrième gain d’affilée.
Les Foreurs reprennent possession de l’Abitibi
Une poussée de trois buts en troisième période a propulsé les Foreurs de Val-d’Or vers une victoire de 4-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Battus lors des quatre premiers rendez-vous entre les deux clubs cette saison, les Foreurs ont maintenant enlevé les trois derniers chapitres de cette rivalité abitibienne.
Des buts de Samuel Henley, Pierre-Maxime Poudrier et Anthony Richard ont permis aux Foreurs d’effacer le déficit de deux buts qu’ils accusaient après 40 minutes.
Nicolas Dionne a inscrit l’autre filet des Foreurs, qui ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs.
Les Huskies, eux, ont été incapables de prolonger leur série de victoires à quatre. Mathieu Brisebois, Gabriel Desjardins et Marcus Power ont chacun récolté un but et une aide du côté des perdants.
Les Remparts frappent tôt et gardent l’avance
Les Remparts de Québec ont amorcé le match avec trois buts en neuf minutes et n’ont jamais regardé derrière par la suite, disposant éventuellement des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-3.
Brent Turnbull, Logan Shaw et Adam Erne ont placé les Remparts aux commandes de façon expéditive. Nick Sorensen et Kurt Etchegary leur ont plus tard permis de conserver cette avance.
Québec a signé une deuxième victoire consécutive et une septième à ses huit derniers matchs.
Loik Léveillé, Gabriel Gagnon et Félix Plouffe ont rétorqué pour les Sags, qui visaient une première série de victoires depuis les 10 et 11 janvier.