(RDS) - Après s'être débarrassé de Alexei Kovalev, Brian Leetch, Peter Nedved, voilà que le directeur général des Rangers de New York Glen Sather se départit du gros ailier Chris Simon... tout ça en cinq jours. C'est ce qu'on appelle un grand ménage. Direction Calgary pour Simon. En retour de ce dernier, les Flames cèdent Jamie McLennan, Blair Betts et du jeune Greg Moore, a appris TSN.

C'est maintenant à se demander si Sather continuera à vider le club d'ici mardi le 9 mars. Qui sera le prochain? Martin Rucinsky, Bobby Holik, Jaromir Jagr, Matthew Barnaby, Eric Lindros???

Il ne serait pas étonnant de voir une autre vedette lever les pattes, les Rangers croupissant toujours au 12e rang dans l'Est avec 60 points en 68 matchs. Ils montrent quatre défaites en cinq matchs.

Le joueur de 32 ans en sera à sa cinquième formation dans la Ligue nationale, lui qui a également joué pour l'Avalanche (et les Nordiques de 92 à 95), les Capitals et les Blackhawks.

En 65 matchs avec les Rangers cette saison -- il a signé un contrat comme joueur autonome avec les Blue Shirts en juillet dernier --, il compte 14 buts et neuf passes. Il montre également un différentiel de +14 et 225 minutes de pénalité, sa meilleure récolte depuis la saison 1995-96, alors qu'il avait passé 250 minutes au cachot. En 592 matchs en carrière dans la Ligue nationale, il a écopé de 1571 minutes de pénalité.

Il revendique également 122 buts et 126 passes.

Les Flames, qui obtiennent également un choix conditionnel de septième ronde, occupent le septième rang dans l'Ouest avec 74 points en 67 parties. Les Blues, neuvièmes, sont à cinq points des représentants de l'Alberta.

Les Rangers ont également réclamé au ballottage des Flames l'attaquant Josh Green.

Green, 26 ans, a passé la saison entre Calgary et Lowell dans la Ligue américaine. En 36 matchs avec le grand club, il a marqué deux buts et ajouté quatre passes.

McLennan, 32, a participé à 26 parties avec les Flames cette saison, compilant une fiche de 12-9-3 et une moyenne de 2.19.

Betts compte un but et deux passes en 20 matchs avec les Flames. Moore, 19 ans, a été un choix de cinquième ronde en 2003.