Au tour de Hockey Terre Neuve à retenir ses cotisations à Hockey Canada
SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Hockey Terre-Neuve est devenue samedi la quatrième organisation provinciale à retenir ses cotisations pour Hockey Canada.
L'organisation a indiqué vendredi qu'elle ne versera pas les frais de 3 $ par joueur à Hockey Canada en attendant les résultats de la révision indépendante de la gouvernance de l'organisation nationale.
Hockey Canada fait l'objet d'un examen minutieux depuis mai, lorsqu'il a été révélé qu'un montant d'un règlement à l'amiable non divulgué avait été versé à une femme qui alléguait dans une poursuite de 3,55 millions $ qu'elle avait été agressée sexuellement par huit joueurs - dont des membres de l'équipe mondiale junior du pays - après un gala en 2018 à London, en Ontario. Des allégations d'agressions sexuelles impliquant l'équipe junior mondiale de 2003 ont fait surface en juillet.
Il a également été révélé que Hockey Canada gardait un fonds en partie alimenté par les frais d'inscription au hockey mineur pour payer les responsabilités non assurées, y compris les réclamations pour agression et abus sexuels
Hockey Terre-Neuve imite trois autres organisations provinciales: Hockey Québec, Hockey Nouveau-Brunswick et la Fédération de hockey de l'Ontario.
Elle avait annoncé jeudi la mise en place d'un programme de prévention contre la violence sexuelle et d'une politique pour les LGBTQ2+.