BEDFORD (LHSR) - Quel spectacle nous a offert Sébastien Audette, le cerbère des Bulls de Bedford. Précisons que la marque finale de 5-3 ne reflète en aucun cas l'allure de la rencontre.

Malgré la victoire, les Bulls n'auront réussi qu'à lancer 18 fois sur le gardien du Wild de Saint-Basile qui visiblement, n'a pas connu une grosse soirée. Par contre, ces même Bulls auront permis au Wild à lancer pas moins de 45 fois en direction de Sébastien "The Wall" Audette.

On dirait que c'est devenu une coutume pour les Bulls de ne pas sortir fort en début de partie lorsqu'ils évoluent devant leurs partisans, qui cette semaine, étaient moins nombreux. En effet, une foule estimée à 255 personnes s'était déplacée afin d'encourager les Bulls. Une rencontre forte importante pour les locaux où le 2e rang était accessible avec une victoire, ce que les Bulls a effectivement acquis en étant plus opportuniste que le Wild ce samedi.

Si les joueurs de l'entraîneur Rolland ont connu un lent départ, ils se sont repris de belle façon lorsque Ben Monty ouvrait les hostilités alors qu'ils profitaient d'un avantage numérique. Monty bien posté en avant du filet, a réussi à déjouer la vigilance du gardien Girouard en récupérant un retour de lancer de Ricky Gasser à 11:01. Dès la remise en jeu, les Bulls ont attaqué le filet adverse de nouveau avec le résultat que Mathieu Day doublait l'avance des siens 47 secondes plus tard avec l'aide du défenseur Joey Rolland. Fort d'une avance de 2 buts, le reste de l'engagement fût tout de même à l'avantage du Wild qui bombardait sans cesse le gardien Audette qui restait solide. Vers la fin de l'engagement, alors qu'il ne restait que 37 secondes au tableau, Érick Brodeur s'échappait seul devant le gardien Girouard qui habilement, le déjouait pour gonfler l'avance des siens a 3 filets.

Au deuxième engagement un seul but fut inscrit. Profitant d'un trafic lourd devant la cage de Audette, le Wild par l'entremise de Tétreault réussissait à trouvé le fond de la cage pour s'inscrire une première fois sur la feuille de pointage. Par la suite, Audette fut intraitable, refusant de céder sur plusieurs lancers dangereux provenant de l'enclave. Si les rencontres se gagnent parfois avec les unités spéciales, notons que le Wild n'aura su profiter des nombreux avantages qu'ils auront eu durant les deux premiers engagements. Un total de 9 avantages qu'ils auront laissé filer. Faut avouer que les Bulls en désavantage ferment très bien le jeu, ne laissant pas trop d'espace à l'adversaire. Facette de jeu que l'équipe a grandement amélioré depuis le début de saison. Notons que contrairement au Wild, les locaux ont su être opportuniste lorsque la situation s'est présentée. C'est pourquoi la marque après deux périodes était de 3-1 en faveur des Bulls.

On s'attendait un peu à un relâchement de la part des Bedfordois pour le dernier engagement, mais il en fut autrement. Tirant profit que le Wild tentait désespérément de s'inscrire à nouveau en ce début de dernier tiers, l'attaquant Gordie Neil réussissait à tromper la vigilance du gardien du Wild pour inscrire son 4e but cette saison. But réussi avec l'aide de Fred Untereiner à 2:17. A mi-chemin, le trio formé de Monty-Falcon-Bouchard a vu leur effort récompensé lorsque le capitaine Luc Bouchard faisait vibrer les cordages. Monty et Falcon récoltait des aides sur le 5e but des Bulls. A la suite de ce 5e but, le Wild a eu un regain de vie. Il leur a fallu moins d'une minute de jeu pour réduire l'écart lorsque Denis Potvin réussissait à déjouer Audette qui ne pouvait rien sur le jeu. Ce même Potvin récidivait à la 11e minute pour inscrire un doublé. Pour le Wild ça s'est arrêté là par la suite.

Les Bulls sont maintenant installé au 2e rang de leur division à égalité avec les Renards. Toutefois, les Bulls ont un match en main sur ces derniers, tout comme sur les Canonniers de St-Césaire. Seulement 2 points séparent les deux équipes de la tête. Au classement général, les Bulls sont au 3e rang. A vrai dire, il y a pas grand monde qui voyaient les Bulls à cette position, surtout après les deux revers encaissé lors du match préparatoire (11-2) et du premier match (7-2) en saison régulière. C'est tout à l'honneur des joueurs qui forment une vraie famille.

La prochaine rencontre devrait servir de test pour les Bulls. En effet, ces derniers rendent visite au Hawks à Ste-Julie par surcroît. Rappelons que Ste-Julie n'a subi aucune défaite cette saison et affiche la meilleure moyenne de buts accordés. En 7 rencontres, les Hawks n'ont accordés que 18 buts pour une moyenne de 2,57. A ce chapitre, les Bulls sont au 3e rang avec une moyenne de 3,62. Au 2e rang nous retrouvons les Canonniers avec une moyenne de 3,11. Une victoire des Bulls combiné à une défaite des Canonniers en fin de semaine prochaine, propulserait les hommes de Ed Rolland au premier rang tout en conservant leur match en main sur l'équipe de la montérégie.
Face aux Hawks, ce sera Francis Desbiens qui sera d'office. On se souvient que ce dernier avait littéralement volé la rencontre face aux Canonniers en début de saison. On s'attend à une rencontre palpitante encore une fois.

Échos de vestiaire...

* Pierre-Luc Gagnon qui remplaçait Jean-Sébastien Day à la ligne bleue, joue du bon hockey d'après l'entraîneur Piette. P-L joue avec confiance.

* Le forum des Bulls est en effervescence. Plusieurs points chauds ont été débattus.

* Ian Rainville qui était inséré dans l'alignement a fait sentir sa présence.

* Depuis que Benoit Monty a été réuni sur le même trio que Falcon et Bouchard, il marque régulièrement. En deux rencontres, Monty montre une fiche de 4 points (3B-1A). L'entraîneur Rolland aura eu raison de réunir ces 3 joueurs qui proviennent de St-Ignace.

* Les Bulls est à la préparation d'un party pour le temps des fêtes. La date du 23 décembre serait retenue. Des billets seront en vente vers la mi-novembre. Les détails seront ajoutés au site web des Bulls bientôt, au www.bullsbedford.com.

* Lors du retour des Bulls à domicile, les amateurs auront droit à une belle surprise. D'abord les Bulls évolueront avec leurs chandails rouges afin que les amateurs aient la chance de les voir.

* La direction tient à remercier tous leurs supporteurs.

Source: Pierre Lafrance
bullsinfo@bullsbedford.com
www.bullsbedford.com, www.lhsr.qc.ca