MONTRÉAL - L'ancien attaquant du Canadien et des Sénateurs Guillaume Latendresse réfléchit présentement à son avenir dans le hockey après avoir été retranché par les Lions de Zurich de la ligue suisse.

Différents médias suisses ont fait savoir, jeudi, que Zurich s'était prévalu d'une clause échappatoire afin de mettre fin à son contrat avec Latendresse. Celui-ci se remet d'une commotion cérébrale subie le 29 octobre dans un match contre Servette Genève.

Latendresse a transmis des remerciements via son compte Twitter, précisant qu'il prévoyait prendre son temps afin de prendre la bonne décision pour sa « santé, sa famille et son avenir ». Il a aussi tenu à remercier les partisans des Lions pour leur support

Le hockeyeur de 26 ans a marqué trois buts et amassé trois aides en 12 matchs à sa première saison en Suisse.

Originaire de Sainte-Catherine, Latendresse a disputé 341 parties en carrière dans la LNH obtenant 147 points, dont 87 buts. Il a joué avec le Canadien, le Wild et les Sénateurs.

Il avait reçu un essai professionnel pour participer au camp des Coyotes de Phoenix en septembre dernier, mais la formation de l'Arizona n'avait pas retenu ses services.