RDS.ca, PC lundi, 4 févr. 2013. 12:19

Le filet des Canucks de Vancouver appartient pour l’instant à Roberto Luongo et il n’a pas l’intention de le céder de sitôt. En repoussant Taylor Hall sur un lancer de pénalité en prolongation, le gardien québécois a mis la table au but vainqueur de son coéquipier Christopher Tanez quelques instants plus tard, dans une victoire de 3 à 2 sur les Oilers d’Edmonton, lundi.

À son quatrième départ consécutif devant la cage des Canucks, Luongo a repoussé 23 des 25 lancers des Oilers. Il a du coup signé sa troisième victoire de la saison et n'a pas encore subi la défaite en temps règlementaire.

Tanev a marqué avec 19,3 secondes à faire en prolongation pour offrir une troisième victoire d'affilée aux Canucks, qui ont effacé un déficit de 0-2 avec trois buts sans réplique.

Les Oilers menaient 2-1 avec 2:17 à faire en troisième, mais les Canucks ont été en mesure de créer l'impasse quand le long tir de Kevin Bieksa a surpris le gardien Devan Dubnyk du côté du bâton.

Hall a obtenu un tir de punition pour les Oilers après 2:47 de jeu en supplémentaire après avoir été accroché par Daniel Sedin alors qu'il était en échappée. Hall s’est toutefois buté à Luongo.

Jannik Hansen avait aussi marqué en temps réglementaire pour les Canucks (5-2-2).

Ales Hemsky et Ryan Smyth ont répliqué pour les Oilers (4-3-2), qui ont encaissé un troisième revers de suite. Dubnyk a stoppé 37 lancers.

 

À lire aussi ...

Gaston Therrien : On va connaître la vraie valeur du CH

Bob Hartley garde le moral à Calgary

Le sens du devoir accompli

Toutes les nouvelles de la LNH