KITCHENER, Ontario - L'attaquant des Rangers de Kitchener Justin Azevedo a été proclamé joueur de l'année dans la Ligue canadienne de hockey, samedi.

Le hockeyeur de 20 ans de West Lorne, en Ontario, a aussi décroché le trophée de meilleur marqueur au gala annuel du circuit qui regroupe la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue junior de l'Ontario et celle de l'Ouest. Azevedo a récolté 43 buts et 81 mentions d'aide en 67 matchs au cours du calendrier régulier.

Il est présentement le meilleur pointeur de la coupe Memorial avec quatre buts et sept aides en quatre rencontres, et il lui reste encore la finale de championnat à disputer puisque ses Rangers y affronteront les Chiefs de Spokane, dimanche.

Il a été préféré à Francis Paré, des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ, et à Karl Azner, des Hitmen de Calgary, de la Ligue de l'Ouest.

Alzner, le capitaine de l'équipe canadienne qui a remporté le dernier championnat mondial junior, a été sélectionné à titre de défenseur par excellence de la LCH. Chet Pickard, des Americans de Tri-City, a été choisi à titre de meilleur gardien. L'athlète de 18 ans de Winnipeg a présenté un dossier de 46-12-2-2 dans la Ligue de l'Ouest avec une moyenne de 2,32 et un pourcentage d'arrêts de ,918.

L'attaquant des Spitfires de Windsor Taylor Hall a été choisi recrue de l'année. Ce joueur de 16 ans a amassé 45 buts et 39 aides en 63 matchs, en plus d'aider le Canada à remporter le championnat mondial des moins de 18 ans, le mois dernier.

L'ancien joueur de la LNH Bob Boughner a été proclamé entraîneur de l'année après avoir mené Windsor à une fiche de 41-15-7-5 dans la Ligue de l'Ontario.

Steve Stamkos, du Sting de Sarnia Sting, a été choisi meilleur espoir junior canadien en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu le mois prochain à Ottawa.

Le capitaine des Wildcats de Moncton Chris Morehouse a été élu joueur s'étant le plus distingué dans ses oeuvres humanitaires, lui qui s'implique depuis trois ans dans des programmes de lecture ainsi que pour enfants malades.

L'attaquant des Screaming Eagles de Cap-Breton Robert Slaney a été désigné meilleur joueur-étudiant, tandis que Cédric Lalonde-McNicoll, des Cataractes de Shawinigan, a été choisi joueur le plus gentilhomme.