SCOTTSDALE, Arizona (PC) - Le copropriétaire des Coyotes de Phoenix, Wayne Gretzky, a rencontré, dimanche, Mike Barnett pendant plusieurs heures afin de lever les derniers obstacles à l'embauche de l'agent-négociateur au poste de directeur-général de l'équipe.

Barnett, qui a été l'agent de Gretzky au cours de la carrière du "99", devrait signer un contrat de cinq ans. Il remplacerait Cliff Fletcher qui demeurera au sein de l'entreprise à titre de vice-président exécutif.

Selon un journal de Phoenix, l'embauche de Barnett devrait être confirmé au cours d'une conférence de presse, mercredi.

Gretzky et Barnett ont refusé de commenter la nouvelle sortie vendredi. L'agent devra quitter ses fonctions à l'agence IMG qui représente plusieurs vedettes de la LNH, dont Brett Hull et Jaromir Jagr.

Quand à Fletcher, qui avait remplacé Bobby Smith, le 17 février, après le congédiement de ce dernier, il n'a jamais voulu occuper ce poste, du moins pour une longue période.

Fletcher a réitéré sa confiance dans le nouvel organigramme des Coyotes.

"Une tâche devait être remplie. Dans mon esprit, nous avons chamboulé l'équipe et nous nous dirigeons maintenant dans la bonne direction, a soutenu Fletcher au Republic. Le processus est en branle. Nous n'aurons qu'à tenter de nous améliorer à chaque match que nous disputerons, quatre semaines par mois, 12 mois par année, jusqu'à ce que nous devenons une des puissances de la ligue."