mercredi, 7 févr. 2007. 21:33

S'il y a un joueur qui risque d'intéresser bien des formations d'ici la date limite des transactions, c'est bien Todd Bertuzzi. RDS a appris que déjà quelques formations ont démontré de l'intérêt pour le joueur des Panthers.

Les Rangers de New York auraient d'ailleurs pris les devants dans les négociations cette semaine et une transaction pourrait se faire sous peu.

Le directeur général des Panthers, Jacques Martin a pris la décision de se départir de son attaquant vedette parce qu'il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet et il ne fait plus partie des plans de l'équipe à long terme. Il faut dire que Bertuzzi n'a disputé que 7 matchs cette saison en raison d'une blessure au dos. Il devrait effectuer un retour au jeu d'ici une semaine.

Selon le réseau TSN, les Red Wings de Detroit seraient aussi dans la course pour l'obtention de Bertuzzi qui avait été acquis par les Panthers, avec Alex Auld, en retour de Roberto Luongo.

Dossier Samsonov

Le dossier de Sergei Samsonov est réglé… pour l'instant. Il semble évident que les jours de l'attaquant Russe sont comptés à Montréal, reste que certaines équipes seraient prêtes à faire son acquisition, à la condition d'être en mesure d'envoyer un joueur ou deux à Montréal. Pas qu'on veut faire un cadeau au Canadien, mais plutôt parce que quelques équipes aimeraient bien aussi être en mesure de se départir d'un joueur qui ne répond pas aux attentes. Il ne serait pas surprenant que Guy Carbonneau utilise beaucoup son attaquant Russe afin de lui permettre de sortir de sa torpeur. Quelques bons matchs de sa part augmenterait sa valeur sur le marché d'ici le 27 février.

Il faut s'attendre à ce qu'il y ait du mouvement au cours des prochains jours dans la LNH. Il semble que le portable de certains dirigeants n'arrête pas de sonner depuis quelques jours. C'est du moins ce qu'a indiqué le président des Blues, John Davidson au National Post, soulignant que ce sont surtout les équipes de la conférence de l'Est qui le contacte.