BEDFORD - Définitivement, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas nécessairement. Nous en avons eu la preuve hier soir alors que les Canonniers de St-Césaire venaient rendre visite aux Bulls pour une deuxième fois cette saison.

Malgré une victoire des Bulls lors du premier affrontement, hier soir les hommes de Eddy Rolland n'ont pas offert la prestation escomptée et ils ont été défaits par la marque de 5-0.

Loin de paniquer suite à ce cinglant revers, les joueurs de l'équipe bedfordoise auront la chance de se reprendre ce soir alors qu'ils rendront visite au Wild de St-Basile.

Pourtant confiant avant la rencontre, rien ne fonctionnait sur la surface glacée ce samedi. Après un remaniement en règle des trios suite match nul de la semaine dernière face aux Wings de St-Lambert, ce remaniement n'aura pas porté fruit, même que l'on pourrait le qualifier de "Bad Move", suite à la performance bien ordinaire offerte par les joueurs des Bulls.

Selon certains spectateurs déçus de la performance des joueurs des Bulls, faudra que certains se regardent dans le miroir et se demande s'il donne vraiment son 100% lorsqu'il porte l'uniforme arborant le taureau. "Il y avait un gros contraste avec la game que j'ai vue il y a deux semaines, j'ai pas vu grand passe sa palette ce soir, ni de jeu d'ensemble", confiait ce spectateur vraiment déçu de voir une si belle équipe se faire déclasser de la sorte. "Je comprends que l'équipe les gagneront pas toutes, mais au moins, avec plus d'effort, ça passe mieux quand ton équipe perd. Je travaille avec 3 personnes qui sont attachées à l'autre équipe et ce soir, ils sont venus me narguer suite à leur victoire. Imagine la semaine d'enfer que je vais passer à l'ouvrage...Puis...J'haïs ça me faire écoeurer de la sorte. J'espère juste que c'était un match comme ça qu'on a échappé. Je dois dire que je suis confiant de voir rebondir la gang, parce que depuis le début, j'ai vu de belles choses des Bulls. Maintenant je voudrais dire au gars bonne chance demain face au Wild et une victoire ça m'aiderait à passer une belle semaine à l'ouvrage", confiait cet homme ne voulant pas être identifié et pour cause.

Les Bulls qui n'ont pu capituler sur les nombreux avantages numériques qu'ils ont eu en première, ont vu l'adversaire ouvrir les hostilités sur le but d'Olivier Bernard à 6:04 alors que les Canonniers profitaient d'un double avantage. Les deux gardiens ont du exceller durant ce premier tiers où plusieurs lancers étaient dangereux. Même que sur un des lancers alors battu et étendu au coté de son filet, Desbiens en désespoir de cause allongeait son bâton et stoppait la rondelle au vol. On aurait pu croire que cet arrêt miraculeux aurait relancé l'attaque inerte des Bulls, mais ce ne fut pas le cas.
Au deuxième tiers, les locaux tentaient bien de niveler la marque, mais le travail remarquable du gardien St-Onge stoppait toute tentative. C'est à mi-chemin de ce deuxième tiers temps que les Canonniers explosaient avec 3 buts rapides (une minute et 27 secondes d'intervalle) pour porter la marque à 4-0 avant de retraiter au vestiaire sur cette marque. C'est le vétéran Robert Jubinville en avantage numérique qui ouvrait le bal pour les visiteurs, par la suite Jonathan Bienvenue et Kevin Williams ont fait de même.

Malgré un changement de gardien chez les Bulls, l'attaque est resté quand même au neutre. Au dernier tiers les Canonniers n'ont inscrit qu'un seul but. L'oeuvre de Marc-André Cordeau. Rencontré après la rencontre, le capitaine Luc Bouchard était furieux: "Ça fait deux parties qu'on sort pas comme on se doit. Faudra trouver ce qui fonctionne pas. Pourtant ça allait bien il y a deux semaines. je comprend que face aux Wings la semaine dernière, le fait d'arriver deux heures avant la rencontre aura eu un effet négatif, mais cette semaine, il n'y a aucune raison. On va s'ajuster et rebondir. Il y a dans cette chambre trop de caractère. Faudra le montrer."

Une rencontre à oublier, tout simplement.

Les Bulls recevront le Wild la semaine prochaine à compter de 19h30.

Hors jeu...

*Contraint par la pluie, le gouverneur Lafrance n'a pu exaucer son souhait de passer dans les rues de la ville pour faire l'annonce de la rencontre, comme il le laissait entendre en début de semaine. Toutefois, ce n'est que partie remise.

*Encore une fois, une foule oscillant les 300 personnes s'étaient déplacés pour voir à l'oeuvre l'équipe locale.

*Des joueurs du Desjardins étaient sur place. On sait que les deux équipes qui évoluaient samedi ont parmi leurs joueurs d'ex porte couleurs du Desjardins de Farnham.

*De plus en plus, le sujet d'actualité à Bedford tourne autour des Bulls.

*Les photos des joueurs ont été prises avec leurs nouveaux chandails.

* Jean-Sébastien Day sera à l'écart du jeu pour quelques parties ayant subi une entorse au genou durant la partie. Pierre-Luc Gagnon sera en uniforme pour prendre sa place face au Wild.

*Visitez le www.bullsbedford.com pour voir ces photos.

Bonne visite et bonne semaine à tous!

Visitez le www.bullsbedford.com pour tout savoir sur les Bulls

Communication Bulls de Bedford.
bullsinfo@bullsbedford.com