MIDGETAAA - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Alexandre Bélanger des Cantonniers de Magog a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Alexandre Ranger des Patriotes de Châteauguay celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Alexandre Bélanger- joueur défensif

Le titre de joueur défensif de la semaine revient cette semaine au gardien des Cantonniers, Alexandre Bélanger. En deux matchs, le portier magogois a inscrit deux victoires, stoppant 61 des 65 lancers dirigés vers lui pour une excellente moyenne d'efficacité de 0,938 et une moyenne de buts contre de 1,92.

Après avoir participé au Challenge Reebok, les Cantonniers reprenaient le collier pour le dernier droit de la saison, vendredi dernier à Ville Sainte-Catherine. Le gardien Bélanger a été solide dans la victoire des siens 3-1 face aux Riverains. Sélectionné la première étoile RDS, il a repoussé 32 tirs.

Deux jours plus tard, de retour devant leurs partisans, les Magogois affrontaient les Lions du Lac Saint-Louis. Après avoir comblé un retard de 2 buts en troisième période, les locaux ont finalement remporté la victoire (4-3) en tirs de barrage. Pour un deuxième match de suite, Bélanger a mérité une étoile RDS, la deuxième.

Soulignons que plus tôt la semaine dernière, Alexandre Bélanger était sélectionné comme l'un des 3 gardiens de l'Équipe Québec des moins de 16 ans. Cette sélection de 26 joueurs de 15 ans participera au début janvier au Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau.

Alexandre Ranger - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur est revenu à l'attaquant Alexandre Ranger des Patriotes de Châteauguay. En deux matchs, le no 19 a compilé une fiche de 3 buts et 1 passe, pour 4 points, dont 2 buts en avantage numérique.

Malgré les deux défaites de son équipe, dont une en prolongation dimanche contre les Riverains, Ranger a été solide en attaque, sûrement inspiré lui aussi par sa nomination plus tôt en début de semaine au sein de l'Équipe Québec des moins de 16 ans.

Le joueur de 15 ans des Pats a récolté la première étoile RDS dans la défaite (5-4 en prolongation) de siens dimanche contre les Riverains du CCL.

Lors d'une prochaine joute locale des Cantonniers de Magog et des Patriotes de Châteauguay, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Alexandre Bélanger (défensif) et l'attaquant Alexandre Ranger (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec