Jesse Bélanger y est allé d'une prestation de deux buts et une aide pour aider le CRS Express à battre le Caron et Guay de Trois-Rivières 5-2, hier, à Saint-Georges. Alex Gagnon était d'office devant le filet en remplacement d'Éric Fichaud et il fait du très bon boulot.

Saint-Georges continu de jouer avec plusieurs absents, dont un nouveau sur la liste, Éric Fichaud. Le gardien étoile de Saint-Georges ratera une couple de semaines en raison d'une blessure à l'épaule. Alex Gagnon est appelé en renfort et il réussit avec brio son mandat.

Le CRS Express débute la rencontre en lion, puisque l'équipe est toujours la première sur la rondelle. Alex Gagnon reçoit son premier lancer presque à la moitié du premier vingt, alors que Saint-Georges canarde Maxime Gingras dans les dix premières minutes.

Le cerbère de Trois-Rivières s'illustre à quelques occasions, notamment face à Philippe Audet qui décoche un lancer à bout portant. Cependant, le portier des visiteurs n'est pas en mesure de stopper le lancer sur réception de Jesse Bélanger. La rondelle file entre les jambières du gardien qui a déjà mieux paru sur d'autres lancers.

Joël Thériault et Neil Posillico tentent d'engager un premier combat dans la rencontre, mais les arbitres décerneront deux minutes aux deux joueurs pour rudesse. À la sortie de leurs sentences, les deux belligérants se confrontent une autre fois et l'Animal a le dessus sur son adversaire.

Bénéficiant d'un cinq contre trois, Trois-Rivières en profite pour niveler le pointage par l'entremise du puissant lancer de Dominic Périard.

Saint-Georges réplique 24 secondes plus tard quand Jesse Bélanger et Jérôme Marois descendent à deux contre un sur un désavantage numérique. Le meilleur pointeur du CRS choisit l'option du tir et fait le bon choix puisqu'il trompe Maxime Gingras du côté du bloqueur.

Yvan Busque, Kevin Cloutier et Simon Olivier manquent ensuite une jolie pièce de jeu lorsqu'ils tentent le tic tac toc.

Plus tard, Steve Gosselin vient appuyer l'attaque et cela rapporte au CRS Express puisqu'il inscrit le troisième but des siens. Son tir se retrouve dans la lucarne du filet adverse.

Puis, Trois-Rivières tente de changer l'allure de la rencontre en offrant deux combats l'un après l'autre. Jason Payne et Louis Bédard s'affrontent tandis Dannick Lessard et Dan Tice font la même chose. Les combattants restent debout et personne ne sera déclaré maître.

En deuxième période, c'est au tour du CRS Express de connaître une baisse de régime lorsque l'entraîneur Éric Morin se voit dans l'obligation d'utiliser son temps d'arrêt après le but de Simon Tremblay. Sur ce filet, la rondelle semble flotter dans les airs et elle donne de la difficulté au gardien de la formation locale.

Maxime Gingras frustre ensuite Yvan Busque et Kevin Cloutier coup sur coup quand le premier s'échappe et que le deuxième tente d'utiliser le retour.

Lors du dernier tiers, Jérôme Marois donne un répit à son équipe en inscrivant son dix-septième but de la campagne avec Jesse Bélanger et Daniel Béland comme complices.

Puis, Alex Gagnon semble de plus en plus en possession de ses moyens lorsqu'il effectue une série de beaux arrêts pour garder la priorité au CRS Express. Il est solide entre autres face à André Lachance qui se présente seul devant lui. Cependant, le cerbère ne terminera pas la rencontre puisqu'il doit céder sa place en raison de crampes.

Guillaume Blouin fait son entrée dans la ligue suite à ce changement de gardien. Il doit garder le fort pendant plus de cinq minutes. Il n'aide pas à sa cause puisqu'il écope d'une pénalité pour avoir fait trébucher un adversaire. Il réussira quand même sa mission en n'accordant pas de but.

Kevin Cloutier inscrit le filet d'assurance quand il saute sur le retour du lancer de Steve Gosselin. L'auteur de ce but utilise un lancer du revers pour battre Maxime Gingras.

L'organisation tient à remercier les 2214 spectateurs qui étaient présents lors de cette rencontre en semaine ! Les joueurs apprécient également votre appui.

Le CRS Express disputera sa prochaine partie à Sorel ce vendredi le 18 janvier 2008.

Source : Guillaume Gilbert CRS Express