Signature

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) - Il y a quelques heures à peine, le DG de l'équipe Christian Deschênes annonçait qu'il venait de signer l'un des meilleurs jeunes défenseurs, de tout le camp d'entraînement, soit Benjamin Lecomte. De plus, Lecomte, qui est natif de Saint-Hyacinthe, réside à Sorel-Tracy et va même au Cégep.

« Je suis inscrit au Cégep de Sorel-Tracy depuis l'an dernier pour une technique en électronique industrielle afin de travailler dans l'entreprise familiale, en compteur d'eau, à St-Hyacinthe. Je suis très heureux de me joindre au HC Carvena, car j'espérais faire l'équipe. La ligue avait mauvaise réputation et je n'étais pas certain, mais depuis que je suis ici, j'ai un regard différent, c'est un calibre très fort, et je suis content de ce qui m'arrive. »

Il veut tellement s'améliorer, qu'il a demandé à Mathew Ménard de lui donner quelques trucs de combats lors de l'entraînement d'hier. « Je veux être prêt! », assure-t-il.
Lecomte jouait Junior AAA à Terrebonne la saison dernière afin de poursuivre ses études, mais il a fait son junior majeur à Gatineau, St-John, Rouyn-Noranda et Québec.

Pour le DG de l'équipe, Lecomte est un défenseur qui sort bien la rondelle, robuste, qui reste calme et qui est porté vers l'offensive. « Il doit apprendre à attendre ses occasions. Il a une très bonne première passe, et ça, les attaquants adorent ça, mais aussi, il frappe fort et est capable de jeter les gants de temps en temps. », expliquait-il.

Une coupure importante a eu lieu cette semaine, chez le personnel de joueur de l'équipe, de sorte qu'il ne reste que Samuel Drouin, Martin Mandeville et Mathieu Milsé, qui devraient graviter autour de l'équipe pour le reste de la saison.

Avec les blessures qui font partie du quotidien d'une équipe de hockey, en plus des non-disponibilités des joueurs en raison de leur emploi, on peut s'attendre à voir ces joueurs de façon régulière.