TORONTO - Steve Moore et Todd Bertuzzi se seraient rencontrés, lundi, au cours d'une audience visant à faire en sorte que la poursuite intentée par Moore ne se retrouve pas devant les tribunaux.

Moore, Bertuzzi, l'ancien entraîneur de ce dernier Marc Crawford et leurs avocats ont pris part à cette rencontre, mais n'ont pas parlé aux médias à leur sortie.

En 2004, Bertuzzi avait frappé Moore par derrière avant de le projeter sur la glace tête première durant un match opposant les Canucks de Vancouver à l'Avalanche du Colorado.

Ce geste a mis fin à la carrière de Moore, qui a subi des fractures à trois vertèbres cervicales, une commotion cérébrale et plusieurs lacérations au visage. Il a intenté une poursuite de 38 millions $ contre Bertuzzi, les Canucks et la compagnie dont ils sont la propriété -- à l'époque Orca Bay, mais connue aujourd'hui sous le nom de Canucks Sports & Entertainment -- pour perte de salaire et dommages subis.

Bertuzzi, qui évolue maintenant pour les Flames de Calgary, a déclaré que Crawford devrait être tenu responsable pour tous les dommages qu'auraient subis Moore. Crawford de son côté allègue que Bertuzzi a désobéi à un ordre de quitter la patinoire avant son attaque vicieuse.

En juin 2004, Bertuzzi a été accusé d'agression après une enquête de quatre mois, auquelle il a plaidé coupable et a été condamné à un peine avec sursis et des travaux communautaires.