TAMPA, Fla. - Le commissaire de la LNH Gary Bettman a déclaré qu'il ne critiquerait pas publiquement les propos tenus par Mario Lemieux envers la disicipline dans la LNH.

Lemieux, le propriétaire des Penguins de Pittsburgh, a récemment déclaré que la LNH avait échoué dans l'attribution des sanctions aux Islanders de New York à la suite du match tumultueux de vendredi dernier entre les deux équipes. Il a aussi remis en doute son implication personnelle au sein du circuit Bettman.

Bettman a déclaré qu'il vouait «le plus grand respect» envers Lemieux, mais que la LNH était à l'aise avec les pénalités qui avaient été imposées par la ligue à la suite de la foire de vendredi soir.

La LNH a suspendu les attaquants des Islanders Trevor Gillies et Matt Martin respectivement pour neuf et quatre matchs, et infligé une amende de 100 000 $ US à l'équipe.

L'attaquant Eric Godard a été le seul à écoper du côté des Penguins — une sanction de 10 rencontres.

Bettman a par ailleurs indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise dans le dossier de la prochaine Classique hivernale, et que les discussions n'allaient pas débuter avant la présentation de la prochaine Classique Héritage.

Les Red Wings de Detroit pourraient être les prochains hôtes de la Classique hivernale.

«Aimerions-nous présenter un match en plein air au Michigan? La réponse, c'est que nous savons que c'est un merveilleux marché pour le hockey, a reconnu Bettman. La logistique, les détails, comme ils disent, sont loins d'être coulés dans le béton.»

Interrogé à savoir si une équipe d'un petit marché du sud des États-Unis pourrait un jour être la formation visiteuse pour la Classique hivernale, Bettman a répondu «absolument».

Le commissaire a ajouté que les échos du match des étoiles de cette année — qui a été marqué par une nouvelle formule dans laquelle le capitaine de chaque équipe choisissait ses coéquipiers — étaient très positifs.

«Présentement, nous ne nous sommes pas encore assis et n'avons pas discuté des choses que nous pourrions améliorer, ni des changements que nous aimerions apportés», a mentionné Bettman.

La vente des Coyotes de Phoenix à l'homme d'affaires de Chicago Matt Hulsizer pourrait également être réglée très bientôt, selon Bettman.

«Nous espérons que (la situation à) Phoenix soit réglée rapidement. Les échéanciers sont respectés.»