TORONTO (PC) - Les agents ont été invités à rencontrer les membres de l'Association des joueurs de la LNH qui tiendra une réunion, mercredi prochain, à Toronto. La veille, les gouverneurs de la LNH se réuniront en assemblée à New York.

Les agents devraient recevoir un compte-rendu du directeur administratif de l'AJLNH, Bob Goodenow, au sujet de l'état des négociations visant le renouvellement de la convention collective. En novembre dernier, les agents s'étaient réunis à Chicago pour les mêmes raisons.

"C'est ce à quoi je m'attends", a dit Pat Morris, qui est conseiller auprès de plusieurs joueurs de la LNH.

Certains agents ont manifesté leur mécontentement à la suite de l'échec de samedi dernier alors qu'une entente semblait encore possible. L'AJLNH va profiter de cette réunion pour répondre à leurs questions.

"Je crois que nous sommes tous frustrés qu'il n'y ait pas eu d'accord. Mais en même temps il nous manque des informations pour en connaître les raisons. Je suis certain que nous allons en discuter", a dit Morris dont les principaux clients sont Todd Bertuzzi, Derian Hatcher, Chris Pronger et Brad Richards. "Il y a eu beaucoup de sous-entendus dans plusieurs déclarations et cette réunion devrait permettre de clarifier bien des choses."

L'assemblée des gouverneurs ne va pas seulement réunir les propriétaires mais va également inclure la majorité des directeurs généraux.

"Les gouverneurs remplaçants sont aussi conviés à cette réunion. C'est pourquoi j'y serai", a fait valoir le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Jim Rutherford, depuis Raleigh, en Caroline du Nord.

A l'instar des agents, Rutherford s'attend à recevoir un compte-rendu des négociations de la part du commissaire Gary Bettman et de son bras droit Bill Daly.

"Je suppose que les gens présents auront des questions en regard de leur propre situation, a dit Rutherford. Et nous allons ensuite devoir examiner la marche à suivre."

Les joueurs vont se retrouver dès lundi soir à l'occasion d'un souper. Ils vont ensuite se réunir mardi avant de rencontrer les agents, mercredi.

"Je suis certain que nous allons nous pencher sur bien des sujets à cette réunion, a dit le capitaine des Islanders de New York, Michael Peca. Par exemple, sur notre stratégie à venir. Je suis convaincu que bien des gens voudront obtenir des réponses. Ils voudront savoir ce qui a bien pu se passer la semaine dernière. Pourquoi tout s'est écroulé et pourquoi il n'y a pas eu d'entente."