CALGARY – Hockey Canada a annoncé que Bill Peters sera l'entraîneur-chef du Canada au prochain Championnat du monde de hockey.

Le pilote des Hurricanes de la Caroline sera épaulé par les adjoints Mike Yeo, l'entraîneur-chef des Blues de St Louis, et Bob Boughner, le pilote des Panthers de la Floride.

Peters a aidé à mener le Canada au au titre à la Coupe du monde de hockey 2016 à titre d'entraîneur adjoint. Il a gagné une médaille d'or dans le rôle d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial 2016 de l’IIHF et il a remporté une médaille d'or en tant qu'entraîneur adjoint en 2015. Peters a également gagné une médaille d'or au Tournoi commémoratif Ivan-Hlinka 2008 à titre d'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et une médaille d’argent en tant qu'entraîneur adjoint d'Équipe Pacifique au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2005. 

Le Canada amorce le Championnat mondial le 4 mai contre les États-Unis à Herning au Danemark. La ronde préliminaire prendra fin le 15 mai. Le Canada affrontera aussi l'Allemagne, la Corée du Sud, le Danemark, la Finlande, la Lettonie et la Norvège. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le dimanche 20 mai. RDS présentera 31 matchs au cours du tournoi.

Équipe Canada a gagné l'or deux fois au cours des trois dernières années au Championnat du monde, ne subissant aucune défaite au tournoi de 2015 en République tchèque et battant la Finlande au match pour la médaille d’or en 2016 en Russie. L'an passé, le Canada a mis la main sur la médaille d’argent, s'inclinant devant la Suède au match pour la médaille d’or à Cologne en Allemagne.