Les Flyers de Phiadelphie tenteront de reprendre l'exclusivité du quatrième rang de l'Est en disputant la victoire aux Maple Leafs de Toronto pour une deuxième fois en trois soirs. Cette rencontre vous sera présentée ce soir dès 19h sur les ondes de RIS.

Philadelphie fait partie des formations de l'Est qui n'ont toujours pas assuré leur place pour les séries éliminatoires. Les Flyers possèdent actuellement 92 points, en cinquième place de la conférence, soit un point de moins que les Hurricanes qui ont cependant joué deux matchs de plus et qui seront inactifs ce soir.

Les Maple Leafs, déjà exclus des séries, ont surpris les Flyers il y a moins de 48 heures par la marque de 3 à 2. Toronto avait même forcé John Stevens à retirer Martin Biron de la rencontre après qu'il ait accordé trois buts sur 28 tirs. Antero Niittymaki avait été parfait sur 10 tirs par la suite.

Malgré sa mauvaise sortie de mercredi soir, Biron sera de nouveau devant le filet des Flyers, comme ce fut le cas pour les trois premiers affrontements entre les deux équipes cette saison. Le gardien québécois avait été brillant le 10 janvier dernier, repoussant 41 des 42 rondelles dans la seule victoire des Flyers face aux Leafs depuis le début de la saison.

Du côté les Leafs, tout indique que Curtis Joseph cédera sa place à Martin Gerber qui a purgé les trois matchs de sa suspension pour avoir frappé un officiel. Gerber présente une fiche de 4-3-0 et une moyenne de 2,89 depuis son arrivée à Toronto. Il a un dossier de 4-2-1 face aux Flyers depuis le début de sa carrière.

Pour espérer l'emporter, les Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, devront avoir un meilleur rendement du troisième meilleur marqueur du circuit en Jeff Carter. Auteur de 41 buts jusqu'ici, l'attaquant s'est montré timide en cette fin de saison. Il n'a que trois filets à ses 11 derniers matchs et n'a pas fait bouger les cordages au cours des trois dernières rencontres.