Blues : trois en trois pour McClement
Pittsburgh Penguins samedi, 30 oct. 2010. 22:15 vendredi, 13 déc. 2024. 12:49
ST. LOUIS - Jay McClement a réussi son premier tour du chapeau en carrière sur trois lancers, T.J. Oshie et Brad Boyes ont touché la cible en fusillade et les Blues de St. Louis ont vaincu les Thrashers d'Atlanta 4-3, samedi.
Jaroslav Halak a stoppé les deux tirs des Thrashers en fusillade pour permettre aux Blues de savourer un quatrième gain d'affilée. Les Thrashers se sont inclinés pour la première fois en trois matchs.
Les Blues, qui ont porté leur dossier à 5-0 à domicile cette saison, ont comblé un déficit de 3-1 avec deux buts de McClement dans un intervalle de 1:46 en troisième période.
Il a fait dévier un tir de la pointe d'Alex Pietrangelo pour créer l'égalité 3-3 avec 4:25 à écouler.
Ondrej Pavelec a repoussé 24 des 25 tirs dans sa direction à son premier départ depuis qu'il s'est effondré sur la patinoire lors du match d'ouverture à domicile des Thrashers, le 8 octobre.
Nik Antropov et Rich Peverley ont ajouté un but et une aide chacun à leur fiche pour les Thrashers.
La séquence sans but de Halak a été stoppée à 160:08. Il avait réalisé deux jeux blancs consécutifs et avait repoussé les 71 derniers tirs dans sa direction avant le filet de Peverley.
Brent Johnson blanchit les Hurricanes
Faits saillants | Sommaire
Brent Johnson a effectué 33 arrêts, Pascal Dupuis a marqué à deux reprises et les Penguins de Pittsburgh l'ont emporté 3-0 face aux Hurricanes de la Caroline.
Maxime Talbot a aussi inscrit un but pour les Penguins, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives. Sidney Crosby a récolté deux mentions d'aide dans la victoire.
Evgeni Malkin était sur la touche pour cette rencontre, lui qui a d quitter le match de vendredi contre les Flyers de Philadelphie en raison de ce qui semblait être une blessure au bas du corps. Eric Godard a pris sa place dans la formation.
Johnson a récolté son 14e blanchissage en carrière dans la LNH. Il a amorcé la partie au deuxième rang de la ligue au chapitre des buts accordés et du pourcentage d'arrêts.
Cam Ward a stoppé 28 des 31 lancers qui ont été dirigés vers lui.
Les Penguins (6-5-1) ont éprouvé des ennuis à domicile cette saison, présentant un dossier de 2-4 dans leur nouvel amphithéâtre, mais se reprenant de belle façon à l'extérieur.
Les Hurricanes ont marqué six buts lors de leurs cinq défaites cette saison.
Henrik Lundqvist repousse 36 tirs
Faits saillants | Sommaire
Henrik Lundqvist a repoussé 36 tirs pour mériter son premier jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 des Rangers de New York contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Maple Leafs n'ont désormais pas touché la cible au cours des dernières 122:24 de jeu. Ils n'ont fait vibrer les cordages que sept fois au cours des six derniers matchs, présentant un dossier de 1-4-1 durant cette séquence.
Brian Boyle et Ryan Callahan ont marqué pour les Rangers (5-4-1).
Les Maple Leafs ont glissé à 5-4-1, après avoir été blanchis pour la deuxième fois d'affilée.
Les Rangers ont aidé la cause de Lundqvist en inscrivant deux buts rapidement, dont celui de Callahan sur un tir de pénalité à 18:35. Il a trébuché en échappée sur le bâton de Phaneuf, après qu'il eut intercepté sa passe lors d'une mise en jeu.
Boyle avait ouvert la marque à 13:12 du premier engagement. Il s'agissait du quatrième filet de Boyle cette saison et du troisième aux dépens des Maple Leafs.
Deux revers de suite des Predators
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a inscrit deux buts et ajouté une aide pour propulser les Red Wings de Detroit vers une victoire de 5-2 contre les Predators de Nashville.
Brad Stuart, Tomas Holmstrom et Patrick Eaves ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Ruslan Salei et Nicklas Lidstrom ont récolté deux aides chacun, et Chris Osgood a effectué 23 arrêts.
Joel Ward et Kevin Klein ont riposté pour les Predators, qui ont subi une deuxième défaite d'affilée en temps règlementaire après avoir mérité au moins un point lors de leurs huit premiers matchs de la campagne. Pekka Rinne a repoussé 23 tirs dans la défaite.
Datsyuk a donné les devants 1-0 aux Red Wings à 12:11 de la première période, lorsque son tir du cercle droit a battu Rinne de vitesse sur son déplacement latéral. Le premier filet de la campagne de Stuart a ensuite doublé l'avance des Wings, alors qu'il restait 1:36 à écouler au premier tiers.
Ward a réduit l'écart à 2-1 à 7:49 de la période médiane, déjouant Osgood d'un tir de l'enclave entre ses jambières.
Le deuxième filet de Datsyuk _ et son sixième de la saison _ a redonné les devants par deux buts aux Red Wings avec 1:18 à faire au deuxième engagement. Il a débordé l'attaquant Nick Spaling du côté droit avant de glisser le disque derrière Rinne.
Le but de Holmstrom en supériorité numérique à 4:18 de la troisième a porté le score à 4-1, puis Eaves a scellé l'issue du match 2:08 plus tard pour les Wings. Klein a complété la marque alors qu'il restait 9:39 au match.
Partie de plaisir des Flyers
Faits saillants | Sommaire
Jeff Carter et Chris Pronger ont marqué deux buts chacun, le gardien Sergei Bobrovsky a été brillant et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté 6-1 contre les Islanders de New York.
Kimmo Timonen et Andreas Nodl ont complété la marque pour les Flyers, qui ont mérité un troisième gain de suite.
Les Islanders ont quant à eux perdu un quatrième match consécutif, après avoir connu une séquence de trois victoires d'affilée.
Les Flyers ont dominé les Islanders lors des trois dernières saisons, remportant 15 des 16 derniers duels entre les deux formations, incluant 11 gains consécutifs à domicile. Les Islanders n'ont pas eu le dessus sur les Flyers à Philadelphie depuis le 7 avril 2007.
Après que Timonen eut ouvert la marque à 2:36 de la première période, Carter a doublé l'avance des siens en redirigeant une passe de Claude Giroux entre les jambières de Rick DiPietro.
Le deuxième filet du match de Carter, tôt au deuxième vingt, était son cinquième de la saison. Il n'accuse plus qu'un retard d'un but sur Daniel Brière, le meneur à ce chapitre chez les Flyers.
Les deux premiers filets de la campagne de Pronger se sont produits sur des passes précises de Timonen. Chacun de ses puissants lancers frappés est passé au-dessus de l'épaule de DiPietro. Entre ces deux filets, toutefois, Pronger a permis aux Islanders de bénéficier d'un tir de pénalité.
Frans Nielsen s'est amené en direction de Bobrovsky, a placé la rondelle sur son revers, puis l'a soulevée au-dessus de son épaule gauche. Nodl a toutefois mis un terme à la remontée des Islanders en déjouant DiPietro quelques instants plus tard.
Bobrovsky (5-2), qui en était à son septième match cette saison, a effectué 30 arrêts pour enregistrer la victoire.
Huitième jeu blanc de Raycroft
Faits saillants | Sommaire
Andrew Raycroft a stoppé les 34 lancers qui ont été dirigés vers lui en route vers son huitième blanchissage en carrière, et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives en l'emportant 4-0 face aux Sabres de Buffalo.
La direction des Stars a estimé que 15 015 billets avaient trouvé preneur pour la rencontre, bien que l'amphithéâtre des Stars semblait seulement à moitié plein -- probablement en raison de la présentation du premier match à domicile des Rangers du Texas face aux Giants de San Francisco, samedi, en Série mondiale.
James Neal et Brenden Morrow ont marqué en avantage numérique pour les Stars. Steve Ott a ensuite inscrit un filet alors que les siens évoluaient à court d'un homme, puis Trevor Daley a déjoué le gardien Patrick Lalime à cinq contre cinq.
Brad Richards a récolté deux mentions d'aide pour les Stars.
Lalime a effectué 37 arrêts à son deuxième départ cette saison. Ryan Miller avait amorcé les 10 autres matchs des Sabres.
Craig Rivet, le capitaine des Sabres, a été rayé de la formation pour un deuxième match consécutif. L'entraîneur-chef des Sabres Lindy Ruff s'est montré critique envers sa défensive et a décidé d'envoyer un message à son équipe en laissant de côté son capitaine.
Les Hawks se rachètent
Faits saillants | Sommaire
Marty Turco a bien fait avec 25 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont battu le Wild du Minnesota 3-1.
Troy Brouwer a récolté un but et une passe, Duncan Keith a marqué tôt en troisième période et Jake Dowell a complété la marque dans un filet désert.
Les Blackhawks, qui devaient encore composer sans les services de Marian Hossa, blessé au haut du corps, ont offert une bien meilleure performance que lors de leur défaite 7-4 contre les Oilers d'Edmonton, vendredi. Turco avait été retiré de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 12 tirs en première période.
Le filet de Marek Zidlicky en troisième période n'a pas suffi au Wild, malgré une belle sortie de Niklas Backstrom, qui a stoppé 29 des 31 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Un 1er revers sur la route pour les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Peter Budaj a stoppé 33 des 34 lancers qui ont été dirigés vers lui, Paul Stastny et Chris Stewart ont tous les deux récolté un but et une passe et l'Avalanche du Colorado a battu les Blue Jackets de Colombus 5-1.
David Liffiton, Cody McLeod et David Jones ont également marqué pour les vainqueurs, alors que Milan Hejduk et David Winnik ont obtenu deux mentions d'aide chacun.
Rick Nash a inscrit un but alors que les Blue Jackets évoluaient avec un homme en plus, eux pour qui il s'agissait d'une première défaite en quatre matchs sur la route cette saison.
Alors que l'Avalanche bénéficiait d'un avantage numérique de deux hommes, Stewart a touché le poteau, mais la rondelle est revenue directement sur le bâton de Stastny. Ce dernier l'a immédiatement remis à Stewart, qui a finalement déjoué Steve Mason avec son neuvième filet de la campagne.
Liffiton et Stastny ont ensuite marqué à 44 secondes d'intervalle à mi-chemin en deuxième période pour porter le pointage à 4-0, ce qui a chassé Mason du match.
Mason a alloué quatre buts sur 19 tirs avant d'être remplacé par Mathieu Garon, qui a effectué 11 arrêts.
McLeod a inscrit le cinquième filet des siens à 6:06 du troisième vingt.
Jeu blanc de Dan Ellis
Faits saillants | Sommaire
Dan Ellis a effectué 23 arrêts pour récolter son 11e blanchissage en carrière et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 3-0 face aux Coyotes de Phoenix.
Mattias Ritola, le nouveau venu du Lightning, a ouvert la marque en fin de deuxième période. Acquis des Red Wings de Detroit le 6 octobre, il a inscrit son premier but en carrière dans la LNH en contourant le filet et en surprenant le gardien Ilya Bryzgalov à sa gauche.
Quelques minutes auparavant, Bryzgalov avait habilement empêché Steven Stamkos, le meilleur buteur de la ligue, de marquer le premier but du match.
Une passe de Nate Thompson a dévié sur le patin du défenseur des Coyotes David Schlemko à 4:26 du troisième vingt et s'est retrouvé derrière Bryzgalov. Le filet est allé à la fiche d'Adam Hall, pour qui il s'agissait d'un deuxième but cette saison.
Stamkos a complété la marque pour le Lightning avec son huitième de la campagne, alors qu'il restait 5:22 à faire à la rencontre.
L'enfer californien des Devils
Faits saillants | Sommaire
Jarret Stoll a compté une fois en plus de récolter deux passes pendant que Jonathan Quick réalisait 39 arrêts pour guider les Kings de Los Angeles vers une victoire de 3-1 sur les Devils du New Jersey.
Justin Williams a ajouté un but et une passe alors que Michael Handzus a marqué pour les Kings, qui ont un dossier de 4-0 à la maison pour leur meilleur début de saison depuis 1988-89.
Matt Taormina a compté et Martin Brodeur a effectué 18 pour les Devils (3-8-1), qui ont le pire début de saison de leur franchise.
Ilya Kovalchuk, qui disputait un premier match à Los Angeles depuis qu'il a refusé une offre des Kings durant la saison morte, a été copieusement hué chaque fois qu'il touchait à la rondelle.
Les Flames n'y ont vu que du feu
Faits saillants | Sommaire
Alex Ovechkin a compté deux buts en avantage numérique en l'espace de 12 secondes et les Capitals de Washington ont corrigé les Flames de Calgary par la marque de 7-2.
Washington tirait de l'arrière 2-1 après une période quand la machine offensive s'est activée.
Mike Green et Matt Bradley ont également trouvé le fond du filet en l'espace de 13 secondes. Leurs buts faisaient 5-2. Le but de Bradley a été vivement aidé par le défenseur des Flames, Cory Sarich, qui a compté dans son propre filet.
Alexander Semin et David Steckel ont aussi marqué pour Washington.
Olli Jokinen et Curtis Glencross ont répliqué pour les Flames
Nicklas Backstrom a aussi marqué dans la victoire.
Dans un match marqué par la robustesse, Dany Heatley a compté deux fois alors que Joe Thornton a égalé une marque d'équipe dans un gain des Sharks de San Jose 5-2 sur les Ducks d'Anaheim.
Des points et des poings
Faits saillants | Sommaire
Logan Couture, Niclas Wallin et Patrick Marleau ont également trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui ont remporté une deuxième partie de suite et une quatrième à leurs cinq dernières.
Thornton a récolté une passe sur chacun des trois premiers buts des siens, obtenant un point lors des huit derniers matchs de son club pour égaler un record d'équipe.
Antero Niittymaki, qui demeure invaincu en temps réglementaire, a effectué 22 arrêts.
Ryan Getzlaf et Corey Perry ont assuré la réplique des Ducks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Au total, 21 pénalités ont été imposées dans la rencontre, dont 12 pour bagarre.
Jaroslav Halak a stoppé les deux tirs des Thrashers en fusillade pour permettre aux Blues de savourer un quatrième gain d'affilée. Les Thrashers se sont inclinés pour la première fois en trois matchs.
Les Blues, qui ont porté leur dossier à 5-0 à domicile cette saison, ont comblé un déficit de 3-1 avec deux buts de McClement dans un intervalle de 1:46 en troisième période.
Il a fait dévier un tir de la pointe d'Alex Pietrangelo pour créer l'égalité 3-3 avec 4:25 à écouler.
Ondrej Pavelec a repoussé 24 des 25 tirs dans sa direction à son premier départ depuis qu'il s'est effondré sur la patinoire lors du match d'ouverture à domicile des Thrashers, le 8 octobre.
Nik Antropov et Rich Peverley ont ajouté un but et une aide chacun à leur fiche pour les Thrashers.
La séquence sans but de Halak a été stoppée à 160:08. Il avait réalisé deux jeux blancs consécutifs et avait repoussé les 71 derniers tirs dans sa direction avant le filet de Peverley.
Brent Johnson blanchit les Hurricanes
Faits saillants | Sommaire
Brent Johnson a effectué 33 arrêts, Pascal Dupuis a marqué à deux reprises et les Penguins de Pittsburgh l'ont emporté 3-0 face aux Hurricanes de la Caroline.
Maxime Talbot a aussi inscrit un but pour les Penguins, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives. Sidney Crosby a récolté deux mentions d'aide dans la victoire.
Evgeni Malkin était sur la touche pour cette rencontre, lui qui a d quitter le match de vendredi contre les Flyers de Philadelphie en raison de ce qui semblait être une blessure au bas du corps. Eric Godard a pris sa place dans la formation.
Johnson a récolté son 14e blanchissage en carrière dans la LNH. Il a amorcé la partie au deuxième rang de la ligue au chapitre des buts accordés et du pourcentage d'arrêts.
Cam Ward a stoppé 28 des 31 lancers qui ont été dirigés vers lui.
Les Penguins (6-5-1) ont éprouvé des ennuis à domicile cette saison, présentant un dossier de 2-4 dans leur nouvel amphithéâtre, mais se reprenant de belle façon à l'extérieur.
Les Hurricanes ont marqué six buts lors de leurs cinq défaites cette saison.
Henrik Lundqvist repousse 36 tirs
Faits saillants | Sommaire
Henrik Lundqvist a repoussé 36 tirs pour mériter son premier jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 des Rangers de New York contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Maple Leafs n'ont désormais pas touché la cible au cours des dernières 122:24 de jeu. Ils n'ont fait vibrer les cordages que sept fois au cours des six derniers matchs, présentant un dossier de 1-4-1 durant cette séquence.
Brian Boyle et Ryan Callahan ont marqué pour les Rangers (5-4-1).
Les Maple Leafs ont glissé à 5-4-1, après avoir été blanchis pour la deuxième fois d'affilée.
Les Rangers ont aidé la cause de Lundqvist en inscrivant deux buts rapidement, dont celui de Callahan sur un tir de pénalité à 18:35. Il a trébuché en échappée sur le bâton de Phaneuf, après qu'il eut intercepté sa passe lors d'une mise en jeu.
Boyle avait ouvert la marque à 13:12 du premier engagement. Il s'agissait du quatrième filet de Boyle cette saison et du troisième aux dépens des Maple Leafs.
Deux revers de suite des Predators
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a inscrit deux buts et ajouté une aide pour propulser les Red Wings de Detroit vers une victoire de 5-2 contre les Predators de Nashville.
Brad Stuart, Tomas Holmstrom et Patrick Eaves ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Ruslan Salei et Nicklas Lidstrom ont récolté deux aides chacun, et Chris Osgood a effectué 23 arrêts.
Joel Ward et Kevin Klein ont riposté pour les Predators, qui ont subi une deuxième défaite d'affilée en temps règlementaire après avoir mérité au moins un point lors de leurs huit premiers matchs de la campagne. Pekka Rinne a repoussé 23 tirs dans la défaite.
Datsyuk a donné les devants 1-0 aux Red Wings à 12:11 de la première période, lorsque son tir du cercle droit a battu Rinne de vitesse sur son déplacement latéral. Le premier filet de la campagne de Stuart a ensuite doublé l'avance des Wings, alors qu'il restait 1:36 à écouler au premier tiers.
Ward a réduit l'écart à 2-1 à 7:49 de la période médiane, déjouant Osgood d'un tir de l'enclave entre ses jambières.
Le deuxième filet de Datsyuk _ et son sixième de la saison _ a redonné les devants par deux buts aux Red Wings avec 1:18 à faire au deuxième engagement. Il a débordé l'attaquant Nick Spaling du côté droit avant de glisser le disque derrière Rinne.
Le but de Holmstrom en supériorité numérique à 4:18 de la troisième a porté le score à 4-1, puis Eaves a scellé l'issue du match 2:08 plus tard pour les Wings. Klein a complété la marque alors qu'il restait 9:39 au match.
Partie de plaisir des Flyers
Faits saillants | Sommaire
Jeff Carter et Chris Pronger ont marqué deux buts chacun, le gardien Sergei Bobrovsky a été brillant et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté 6-1 contre les Islanders de New York.
Kimmo Timonen et Andreas Nodl ont complété la marque pour les Flyers, qui ont mérité un troisième gain de suite.
Les Islanders ont quant à eux perdu un quatrième match consécutif, après avoir connu une séquence de trois victoires d'affilée.
Les Flyers ont dominé les Islanders lors des trois dernières saisons, remportant 15 des 16 derniers duels entre les deux formations, incluant 11 gains consécutifs à domicile. Les Islanders n'ont pas eu le dessus sur les Flyers à Philadelphie depuis le 7 avril 2007.
Après que Timonen eut ouvert la marque à 2:36 de la première période, Carter a doublé l'avance des siens en redirigeant une passe de Claude Giroux entre les jambières de Rick DiPietro.
Le deuxième filet du match de Carter, tôt au deuxième vingt, était son cinquième de la saison. Il n'accuse plus qu'un retard d'un but sur Daniel Brière, le meneur à ce chapitre chez les Flyers.
Les deux premiers filets de la campagne de Pronger se sont produits sur des passes précises de Timonen. Chacun de ses puissants lancers frappés est passé au-dessus de l'épaule de DiPietro. Entre ces deux filets, toutefois, Pronger a permis aux Islanders de bénéficier d'un tir de pénalité.
Frans Nielsen s'est amené en direction de Bobrovsky, a placé la rondelle sur son revers, puis l'a soulevée au-dessus de son épaule gauche. Nodl a toutefois mis un terme à la remontée des Islanders en déjouant DiPietro quelques instants plus tard.
Bobrovsky (5-2), qui en était à son septième match cette saison, a effectué 30 arrêts pour enregistrer la victoire.
Huitième jeu blanc de Raycroft
Faits saillants | Sommaire
Andrew Raycroft a stoppé les 34 lancers qui ont été dirigés vers lui en route vers son huitième blanchissage en carrière, et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives en l'emportant 4-0 face aux Sabres de Buffalo.
La direction des Stars a estimé que 15 015 billets avaient trouvé preneur pour la rencontre, bien que l'amphithéâtre des Stars semblait seulement à moitié plein -- probablement en raison de la présentation du premier match à domicile des Rangers du Texas face aux Giants de San Francisco, samedi, en Série mondiale.
James Neal et Brenden Morrow ont marqué en avantage numérique pour les Stars. Steve Ott a ensuite inscrit un filet alors que les siens évoluaient à court d'un homme, puis Trevor Daley a déjoué le gardien Patrick Lalime à cinq contre cinq.
Brad Richards a récolté deux mentions d'aide pour les Stars.
Lalime a effectué 37 arrêts à son deuxième départ cette saison. Ryan Miller avait amorcé les 10 autres matchs des Sabres.
Craig Rivet, le capitaine des Sabres, a été rayé de la formation pour un deuxième match consécutif. L'entraîneur-chef des Sabres Lindy Ruff s'est montré critique envers sa défensive et a décidé d'envoyer un message à son équipe en laissant de côté son capitaine.
Les Hawks se rachètent
Faits saillants | Sommaire
Marty Turco a bien fait avec 25 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont battu le Wild du Minnesota 3-1.
Troy Brouwer a récolté un but et une passe, Duncan Keith a marqué tôt en troisième période et Jake Dowell a complété la marque dans un filet désert.
Les Blackhawks, qui devaient encore composer sans les services de Marian Hossa, blessé au haut du corps, ont offert une bien meilleure performance que lors de leur défaite 7-4 contre les Oilers d'Edmonton, vendredi. Turco avait été retiré de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 12 tirs en première période.
Le filet de Marek Zidlicky en troisième période n'a pas suffi au Wild, malgré une belle sortie de Niklas Backstrom, qui a stoppé 29 des 31 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Un 1er revers sur la route pour les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Peter Budaj a stoppé 33 des 34 lancers qui ont été dirigés vers lui, Paul Stastny et Chris Stewart ont tous les deux récolté un but et une passe et l'Avalanche du Colorado a battu les Blue Jackets de Colombus 5-1.
David Liffiton, Cody McLeod et David Jones ont également marqué pour les vainqueurs, alors que Milan Hejduk et David Winnik ont obtenu deux mentions d'aide chacun.
Rick Nash a inscrit un but alors que les Blue Jackets évoluaient avec un homme en plus, eux pour qui il s'agissait d'une première défaite en quatre matchs sur la route cette saison.
Alors que l'Avalanche bénéficiait d'un avantage numérique de deux hommes, Stewart a touché le poteau, mais la rondelle est revenue directement sur le bâton de Stastny. Ce dernier l'a immédiatement remis à Stewart, qui a finalement déjoué Steve Mason avec son neuvième filet de la campagne.
Liffiton et Stastny ont ensuite marqué à 44 secondes d'intervalle à mi-chemin en deuxième période pour porter le pointage à 4-0, ce qui a chassé Mason du match.
Mason a alloué quatre buts sur 19 tirs avant d'être remplacé par Mathieu Garon, qui a effectué 11 arrêts.
McLeod a inscrit le cinquième filet des siens à 6:06 du troisième vingt.
Jeu blanc de Dan Ellis
Faits saillants | Sommaire
Dan Ellis a effectué 23 arrêts pour récolter son 11e blanchissage en carrière et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 3-0 face aux Coyotes de Phoenix.
Mattias Ritola, le nouveau venu du Lightning, a ouvert la marque en fin de deuxième période. Acquis des Red Wings de Detroit le 6 octobre, il a inscrit son premier but en carrière dans la LNH en contourant le filet et en surprenant le gardien Ilya Bryzgalov à sa gauche.
Quelques minutes auparavant, Bryzgalov avait habilement empêché Steven Stamkos, le meilleur buteur de la ligue, de marquer le premier but du match.
Une passe de Nate Thompson a dévié sur le patin du défenseur des Coyotes David Schlemko à 4:26 du troisième vingt et s'est retrouvé derrière Bryzgalov. Le filet est allé à la fiche d'Adam Hall, pour qui il s'agissait d'un deuxième but cette saison.
Stamkos a complété la marque pour le Lightning avec son huitième de la campagne, alors qu'il restait 5:22 à faire à la rencontre.
L'enfer californien des Devils
Faits saillants | Sommaire
Jarret Stoll a compté une fois en plus de récolter deux passes pendant que Jonathan Quick réalisait 39 arrêts pour guider les Kings de Los Angeles vers une victoire de 3-1 sur les Devils du New Jersey.
Justin Williams a ajouté un but et une passe alors que Michael Handzus a marqué pour les Kings, qui ont un dossier de 4-0 à la maison pour leur meilleur début de saison depuis 1988-89.
Matt Taormina a compté et Martin Brodeur a effectué 18 pour les Devils (3-8-1), qui ont le pire début de saison de leur franchise.
Ilya Kovalchuk, qui disputait un premier match à Los Angeles depuis qu'il a refusé une offre des Kings durant la saison morte, a été copieusement hué chaque fois qu'il touchait à la rondelle.
Les Flames n'y ont vu que du feu
Faits saillants | Sommaire
Alex Ovechkin a compté deux buts en avantage numérique en l'espace de 12 secondes et les Capitals de Washington ont corrigé les Flames de Calgary par la marque de 7-2.
Washington tirait de l'arrière 2-1 après une période quand la machine offensive s'est activée.
Mike Green et Matt Bradley ont également trouvé le fond du filet en l'espace de 13 secondes. Leurs buts faisaient 5-2. Le but de Bradley a été vivement aidé par le défenseur des Flames, Cory Sarich, qui a compté dans son propre filet.
Alexander Semin et David Steckel ont aussi marqué pour Washington.
Olli Jokinen et Curtis Glencross ont répliqué pour les Flames
Nicklas Backstrom a aussi marqué dans la victoire.
Dans un match marqué par la robustesse, Dany Heatley a compté deux fois alors que Joe Thornton a égalé une marque d'équipe dans un gain des Sharks de San Jose 5-2 sur les Ducks d'Anaheim.
Des points et des poings
Faits saillants | Sommaire
Logan Couture, Niclas Wallin et Patrick Marleau ont également trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui ont remporté une deuxième partie de suite et une quatrième à leurs cinq dernières.
Thornton a récolté une passe sur chacun des trois premiers buts des siens, obtenant un point lors des huit derniers matchs de son club pour égaler un record d'équipe.
Antero Niittymaki, qui demeure invaincu en temps réglementaire, a effectué 22 arrêts.
Ryan Getzlaf et Corey Perry ont assuré la réplique des Ducks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Au total, 21 pénalités ont été imposées dans la rencontre, dont 12 pour bagarre.