LE CARON & GUAY SE SOUVIENT…

Le Caron & Guay de Trois-Rivières s'est préparé cette semaine en vu de son prochain week-end d'activité. La formation de Dean Lygitsakos aura un menu de choix, alors qu'elle recevra l'Isothermic de Thetford Mines avant de se diriger à Sherbrooke dimanche. Une fin de semaine qui promet d'être haute en couleur, alors que les Trifluviens n'ont pas l'intention de se déguiser.

Il s'agira du deuxième affrontement de la saison, vendredi soir, entre le Caron & Guay et l'Isothermic. Lors du tout premier match de la saison, les Trifluviens avaient été gâché la soirée d'ouverture des Thetfordois dans une victoire qui s'était conclue dans le tumulte.

On se rappellera que sans raison apparente, le petit Michael Cabana avait sournoisement attaqué le capitaine Marc Beaucage dès une mise en jeu. Sans oublier que Samuel Duplain avait été chassé du match, après avoir été l'agresseur sur Gaby Roch, avant que Létourneau sorte le genou devant Sénèque Hyacinthe. Seront-ils aussi vilains et fringants loin de ses partisans? Chose certaine, aux dire de Dean Lygitsakos, le Caron & Guay se souvient…

La réputation de l'Isothermic n'est plus de mise. Autrefois l'équipe douce qui ne pratiquait absolument pas un style de jeu robuste, autant qu'aujourd'hui la formation de l'Amiante compte dans ses rangs des joueurs robustes, et des agitateurs qui aiment allumer le feu. On n'a qu'à penser à la petite peste qu'est Martin Larivière. Sans être le plus gros, celui qui roule sa bosse depuis plusieurs saisons dans la LNAH sait piquer le vif de ses adversaires et des spectateurs présents aux rencontres. Le changement de cap de l'Isothermic n'est certainement pas étranger à l'arrivé de l'instructeur Bobby Baril, reconnu comme étant un entraîneur bouillant qui préconise les équipes robustes et qui n'accepte pas les demis mesures.

Étant présentement la formation la plus punie du circuit, l'Isothermic n'est toutefois pas à l'abri des ennuis sur la patinoire. Malgré une formation talentueuse, le prochain adversaire du Caron & Guay est dernier au classement présentement avec une récolte de quatre points en sept rencontres. Il sera donc important de ne pas tomber dans le panneau de prendre l'adversaire à la légère.

Chez le Caron & Guay, les choses se sont replacés après trois revers consécutifs, la formation de Dean Lygitsakos a enregistré deux gains consécutifs le week-end dernier. Les succès des Trifluviens sont directement lié à la production de tous et chacun, mais les performances de Danick Bouchard font jaser dans les sphères de la LNAH. Le #27 du Caron & Guay roule à plein régime depuis le début de la saison, lui qui domine toujours le classement des pointeurs de la LNAH après quatre semaines d'activité.

À l'aube du prochain week-end, le pilote du Caron & Guay se dit confiant malgré plusieurs absents de marque dans sa formation. « On a plusieurs absents, mais nous avons confiance en notre profondeur. Douville a été excellent et Dubuc a vraiment fait un super travail à ses débuts dans la LNAH. Nous sommes ravis de la prestation de nos défenseurs, d'autant plus que l'arrivé de Luciano Lomanno nous aidera grandement. Pour sa part, Alex Parent vient remplacer Simon Laliberté de façon surprenante. On le savait talentueux mais il est fougueux aussi. C'est plaisant de le voir aller, il est très apprécié de ses coéquipiers », d'expliquer le pilote du Caron & Guay qui se dit très fier de la prestance de Parent, lui qui vient pallier l'attaque trifluvienne en l'absence de Simon Laliberté.

En raison de la traditionnelle fête de l'Halloween, l'équipe d'animation de NRJ 102,3 FM sera sur place pour animer la soirée. De plus, tous les enfants de douze (12) ans et moins qui seront déguisés pour l'occasion entreront gratuitement dans le Colisée afin d'assister à la rencontre. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant à la billetterie du Caron & Guay. La rencontre promet d'être fertile en rebondissements.

Olivier Charpentier