TORONTO (PC) - Il se dégage une certaine confiance chez Bob Clarke à l'approche des séries éliminatoires. L'acquisition de Tony Amonte, Sami Kapanen, Dmitry Yushkevich et Claude Lapointe avant la date limite des échanges du 11 mars, et le retour de John LeClair permettent aux Flyers de Philadelphie de jouer leur meilleur hockey de la saison.

Clarke, qui veille aux destinées des Flyers depuis plus de 20 ans, ne se souvient pas d'avoir assemblé une aussi bonne équipe. Les Flyers misent sur trois bons trios et une solide brigade défensive.

"Il y a longtemps que nous n'avons pas eu autant de profondeur", a fait valoir mercredi le directeur général des Flyers depuis le site d'entraînement de l'équipe à Voorhees, au New Jersey. "Nous n'avons jamais été aussi rapides. Longtemps, nous avons misé sur (Eric) Lindros, LeClair, (Eric) Desjardins et nous n'avons pas eu beaucoup de succès à l'exception d'une participation à la finale il y a sept ou huit ans."

Clarke prévoit également le retour prochain de Simon Gagné, blessé à l'aine. Les Flyers pourront alors compter sur Jeremy Roenick, Keith Primeau et Michal Handzus au centre ainsi que Gagné, Amonte, LeClair, Kapanen, Mark Recchi et Donald Brashear aux ailes.

"Cela a pris du temps, dit Clarke. Mais nous sommes solides au centre et possédons beaucoup de rapidité à l'avant. Notre ligne bleue a de l'expérience et notre gardien (Roman Cechmanek) est parmi les trois ou quatre meilleurs gardiens de la ligue depuis trois ans.

"Nous avons une meilleure équipe. Mais cela ne garantit rien", prévient-il.

Les séries n'ont pas été tendres envers les Flyers. Ils ont été éliminés dès le premier tour quatre fois au cours des cinq dernières saisons. Cette fois, ils pourraient être opposés aux Maple Leafs de Toronto, une équipe qui s'est également renforcée avec l'acquisition d'Owen Nolan, Doug Gilmour (blessé), Glen Wesley et Phil Housley.

Clarke se défend d'avoir construit son équipe en fonction des Leafs.

"Notre objectif est de devancer les Devils du New Jersey. Les Leafs ne nous inquiètent pas puisqu'on ne choisit pas son adversaire en séries."