Parole des Bruins de Boston, pas question de chambarder le plan de match pour la deuxième partie de la série contre le Canadien. En fait, les adversaires du Tricolore veulent modifier ... un seul aspect.

Ce changement recherché par les Bruins était sur toutes les lèvres dans leur vestiaire : bloquer la vue de Carey Price.

«Il ne faut rien changer et continuer à générer de l'attaque. La seule exception serait de placer plus souvent des joueurs devant Price», a dévoilé Brad Marchand qui s'est avéré l'attaquant le plus dangereux des Bruins.

Tout comme ses joueurs, Claude Julien a martelé cet aspect dans son point de presse.

«Il n'existe pas de secret, Price voyait les rondelles parce que nous n'avons pas fait un très bon travail pour lui bloquer la vision», a dit le coach.

Même si la déception était palpable dans le camp des Bruins, les joueurs n'étaient pas ébranlés et ils ont soutenu qu'ils avaient une grande confiance en leurs capacités.

«C'est frustrant de ne pas marquer un seul but, mais nous avons obtenu plusieurs bonnes chances. Il faut se sacrifier et trouver une façon de compter. Nous avons fait plusieurs bonnes choses, mais nous devons aussi améliorer certains aspects et continuer à pousser dans la bonne direction», a notamment précisé Zdeno Chara qui a décoché cinq lancers sur Price.

Dans l'ensemble, le pilote des Bruins était satisfait du rendement de sa troupe et il ne semble pas avoir l'intention de demander à ses joueurs d'élever leur niveau de robustesse.

«Je ne dirai pas ce que nous avons l'intention de faire, mais ce n'est pas l'aspect physique qui a fait la différence dans ce match. Nous avons été en mesure de dominer la plupart de la partie», a lancé Julien qui a semblé un peu agacé par le sujet.

À première vue, le premier but précoce du Canadien inscrit à la troisième minute de la partie aurait pu miner le moral des Bruins, mais ils ont réfuté cette hypothèse.

«Je ne pense pas que le premier but a eu un impact si important. Nous avons bien répondu par la suite», a justifié Daniel Paillé avec raison puisque les Bruins ont aisément dominé la deuxième période.

Julien a aussi émis un dernier souhait, celui d'obtenir une plus grande production offensive de ses meilleurs éléments dont Milan Lucic.