La glace est brisée pour Michael Bournival, Brendan Gallagher, Steve Quailer, Nathan Beaulieu, Antoine Corbin, Greg Pateryn et Jarred Tinordi, qui ont effectué leur début professionnel dans l’uniforme des Bulldogs.

Grâce à Bournival, qui a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage, les hommes de Sylvain Lefebvre ont remporté 4–3 leur premier match de la saison régulière contre les Griffins de Grand Rapids.

Blake Geoffrion, Aaron Palushaj et Gabriel Dumont ont marqué, alors que Bournival, Gallagher, Kyle Hagel et Brendon Nash ont aussi enregistré leur premier point de la saison.

Légèrement blessé, le gardien Cédrick Desjardins a laissé sa place à Robert Mayer contre les Griffins. Desjardins aurait pu disputer la rencontre, mais on souhaite qu’il soit à 100% avant d’entreprendre la saison.

Faits saillants du match



Les Bulldogs affronteront maintenant à deux reprises les Marlies de Toronto la fin de la semaine prochaine. Les favoris de la division Nord-Est ont remporté leur premier match, mais se sont fait surprendre par les Monsters de Lake Erie dimanche.



_Ailleurs dans la LAH_

Les Monsters n’ont pas seulement surpris les Marlies, mais aussi les Barons d’Oklahoma City lors du premier match de la saison, vendredi. Même si les Barons ont pris leur revanche le lendemain, la défensive du clubécole de l’Avalanche a neutralisé Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins, qui n’ont pu noircir la feuille de pointage à leur début dans la LAH.

Par ailleurs, Taylor Hall se présentera à Oklahoma City mardi. Il pourrait jouer en novembre.

- La recrue par excellence de la dernière saison, Cory Conacher, du Crunch de Syracuse, a inscrit deux buts et trois passes en deux matchs. Il a été nommé le joueur de la semaine.



- L’attaque du Heat est déjà en feu (merci pour le jeu de mots), marquant 10 buts en deux matchs. La recrue Sven Baertschi a déjà 4 quatre points à sa fiche.

_Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter