(RDS) - Autre mauvaise nouvelle pour l'équipe canadienne qui participera au prochain championnat du monde de hockey. Le centre des Sabres de Buffalo, Daniel Brière, est ennuyé par une blessure à une hanche et il ne devrait prendre part à la compétition qui se mettra en branle le 30 avril, en Autriche.

Brière subira une imagerie par résonance magnétique au cours des prochains jours et il se croise les doigts afin d'obtenir de bonnes nouvelles. Toutefois, son coeur lui dit qu'il ne peut jouer.

"Je ne crois pas que je vais y aller", a indiqué Brière jeudi de Buffalo, une journée après avoir quitté la Suisse. "J'ai reçu un appel de Steve (Tambellini), mais j'ai beaucoup d'ennui avec ma hanche. Je me suis blessé à trois ou quatre reprises à cette hanche cette saison en Suisse et cela m'a beaucoup affecté lors des séries."

"La douleur est plus intense lorsque je dispute plusieurs rencontres dans un cours laps de temps et ce qui m'effraie avec le championnat du monde, car c'est exactement ce qui se produira.

Brière se garde un mince espoir de participer au tournoi s'il obtient de bonnes nouvelles la semaine prochaine et si l'équipe canadienne a encore une place pour lui.

"Équipe Canada doit aller de l'avant et je comprends cela", a indiqué Brière. Évoluer pour le Canada est toujours quelque chose de spécial. Toutefois, si je présente en Autriche et que je mets l'équipe dans l'embarras parce que je ne peux jouer.."

Au cours des deux dernières années, Brière formait un trio magique en compagnie, entre autres, de Dany Heatley. À chaque occasion, le Canada a décroché l'or.

"Nous avions une bonne chimie. Dany est un excellent joueur", a affirmé Brière.