Le directeur général du RADIO X de Québec, Patrick Bragoli, vient de procéder à une transaction impliquant trois joueurs avec le le Fjord du Saguenay. Ainsi, le solide défenseur Bryan Lachance s'amène à Québec en retour des services de l'ailier Stanislav Simo et du défenseur Michel Gavalier. La transaction a été bâclée au terme de la rencontre de samedi soir à Québec où le RADIO X a disposé du Fjord 9-2.

« Je recherchais un défenseur solide, robuste, avec de l'expérience. Voilà ce que notre nouveau défenseur de 24 ans va nous donner. C'est un joueur de Vannier qui connaît bien la région, sait faire le ménage devant le but et aussi de nettoyer les coins de patinoire », analyse Patrick Bragoli.

Il faut aussi dire qu'au cours des deux dernières saisons, avec Pont-Rouge et Saguenay, Lachance a disputé 83 rencontres pour 7 buts et 22 passes (29 points) en plus de récolter 294 minutes de pénalité. « Il a un bon sens du hockey et sait quand il doit faire montre de ses talents supra hockey ! », ajoute M. Bragoli

Le départ de Simo et de Gavalier s'explique. « Simo constitue une déception et ne répondait définitivement plus à nos attentes. Quant à Gavalier, nous aurions aimé le garder, car il c'est un bon jeune qui prendra de l'expérience. Mais nos besoins sont immédiats et nous nous devions de corriger notre lacune défensive très évidente», a conclu le directeur général.

Source : INFINI Communication inc