MONTRÉAL - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Alex Bureau des Estacades de Trois-Rivières a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et le défenseur Anthony Gingras des Commandeurs de Lévis celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.


Alex Bureau - joueur défensif

Au cours de la dernière semaine, le gardien des Estacades a participé aux deux matchs de son équipe. Malgré qu'il n'ait été impliqué dans une seule décision (1 victoire), Bureau a récolté deux étoiles RDS, une 1re et une 2e, pour aider son équipe à récolter trois points sur une possibilité de quatre.

Au cours de cette séquence, Alex Bureau a fait face à 76 tirs, stoppant 72 tirs, pour une moyenne d'efficacité de ,947 et une moyenne de but contre de 1,92.

Alex Bureau est le fils de l'ex-porte-couleur des Canadiens, Marc Bureau.

Anthony Gingras - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur revient à un défenseur, Anthony Gingras, des Commandeurs de Lévis. En deux matchs, Gingras a compilé une fiche de 3 buts et 3 passes, pour 6 points, dont 2 buts en avantages numériques et 1 but gagnant.

Pendant cette séquence, les Commandeurs ont remporté deux victoires, 7-2 face aux Albatros du Collège Notre-Dame vendredi et 9-3 contre les Riverains du CCL dimanche. Au cours de cette séquence, le numéro 21 des Commandeurs a été sélectionné à une occasion la 1re étoile RDS et une autre fois la 3e.

Lors d'une prochaine joute locale des Estacades de Trois-Rivières et des Commandeurs de Lévis, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Alex Bureau (défensif) et le défenseur Anthony Gingras (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec