- Jonathan Forest

(Jean Doyon) - Le coach Jonathan Forest, qui habituellement est peu bavard, en avait long à dire sur la venue du Saint-François de Sherbrooke au Colisée Cardin vendredi soir à 20 h. « C'est certain que ça va brasser, il va y avoir de l'intensité et l'équipe sera prête, car c'est le match le plus important de la saison ! », laissait-il tomber.

L'ex-GCI a huit points de retard derrière le Saint-François de Sherbrooke au classement général, mais deux matchs en main. « C'est clair que la position de Sherbrooke au classement nous intéresse parce que ça peut avoir une incidence sur le déroulement des séries, notamment pour l'avantage de la glace. C'est sûr et certain, qu'il n'y aura pas de place pour les ballerines vendredi, parce qu'on veut la victoire ! », déclarait Forest, qui a toujours eu un petit surplus d'adrénaline lorsqu'il parle de son ancienne équipe.

Cependant, le coach sorelois a tout de même un grand respect pour Sherbrooke. « C'est une équipe de guerriers qui ne lâchent jamais, et ils sont très conscients que nous sommes dans leur rétroviseur. »

Jonathan Forest pourra composer avec un alignement intéressant, même si Maxime Charron est sur la liste des blessés, de même que le défenseur Patrick Cusack, par mesure préventive. Christian Deschênes sera au centre de Bélanger et Doucet, Dupré sera flanqué de Houde et Chiasson, Bergeron sera entouré de Cabana et Bernier, tandis que Vachon et Sbrocca compléteront la liste des attaquants.

En défense on retrouvera Neault - Rioux, Low - Villeneuve et Letendre - Bellemare, et le filet sera confié à David Guerrera.

Le retour d'Adam Leblanc-Bourque, jeudi
Le grand retour d'Adam Leblanc-Bourque se fera plutôt jeudi prochain, le 24 février au Colisée Cardin, lors du match contre la bête noire de l'équipe soreloise, le Caron & Guay de Trois-Rivières. « Adam vient de connaître une grande aventure et il prendra le temps de savourer l'euphorie de la victoire et de revoir son monde. Il est venu pratiquer mercredi et tout le monde était content de le revoir, de le féliciter et il était heureux. Jeudi prochain ce sera son grand retour et son soir à lui ! », expliquait le pilote de l'équipe.

Dominic Chiasson ... comme dans le bon vieux temps
Un autre qui est heureux présentement, et nous aussi, c'est le nouveau venu avec l'équipe, le talentueux marqueur Dominic Chiasson. En fait, Chiasson impressionne parce qu'il joue avec du feu dans les yeux, la preuve, trois buts et une passe au cours de ses trois derniers matchs avec l'équipe, et samedi dernier au Colisée Cardin, il a eu à lui seul une bonne dizaine de chances de marquer.

« Je suis heureux, j'ai beaucoup d'amis ici, je m'entends bien avec les gars, mais j'ai surtout beaucoup de temps de glace, et ça, c'est ce qui me rend heureux.», expliquait le vétéran de 34 ans. « Avec la saison que j'ai eu l'an passé, et même celle de cette année, c'est sûr que j'ai beaucoup à prouver présentement, car je suis persuadé que j'ai encore ma place dans cette ligue-là, à condition qu'on me fasse confiance.»

Mais, celui qui profite de tout ça, c'est Gregory Dupré, qui depuis l'arrivée de Éric Houde, le 23 janvier dernier, et Dominic Chiasson, il y a trois matchs, cumule une fiche de 12 points en cinq rencontres. Chiasson expliquait que : « Pour ma part, je pense qu'on a deux styles de jeu qui vont bien ensemble, il aime contrôler la rondelle et faire des passes, moi j'aime passer et lancer au but, on ne peut que bien se compléter. »

Le natif de Valleyfield croit pouvoir amener son expérience et son leadership, pour les séries. « J'ai toujours bien performé en séries et je veux continuer cette année. Je trouve qu'il y a une belle parité entre les équipes même si le classement semble indiquer le contraire. Il peut toujours y avoir des surprises ! », concluait Dominic Chaisson.