(RDS.ca) - Les joueurs du Canadien étaient visiblement déçus après la défaite de 6-3 devant les Islanders de New York dans ce qui était pour eux le match le plus important de la saison. Mais ce qu'on a vu ce soir est le reflet de toute la présente saison.

Patrice Brisebois : "C'est le reflet de la saison, on a joué une bonne première et il y a tout le temps une période où on ne se présente pas. Je ne sais pas pourquoi, mais on perd notre concentration et on se fait tout le temps marquer un, deux ou même trois buts et on se fait sortir de la partie."

Claude Julien : "C'est dommage qu'on ne se soit pas présenté en deuxième période comme on l'a fait en fin de troisième. C'est frustrant pour tout le monde que d'avoir entrepris le deuxième engagement comme ça. Si je pouvais l'expliquer, je le ferais, mais il n'y a pas d'explication. Les deux buts rapides en début de deuxième nous ont fait perdre notre concentration."

"Comme entraîneur, je prends toujours une partie de la responsabilité. C'est mon devoir. Mais aussi comme équipe, on se doit d'être responsable. On a fait des erreurs sur les deux premiers buts, ce n'est pas de la chance des Islanders ni de la malchance pour nous, mais c'est le résultat d'erreurs et on est responsable de la défaite."

José Théodore : "On a joué avec beaucoup plus d'émotion en troisième que lors des deux premières périodes. C'est normal d'être frustrés lorsqu'on perd 5-1 en deuxième, mais quand même, on a montré du caractère en troisième."