LEDUC (Alberta) - Au terme de la ronde préliminaire, l'entraîneur-chef des Phénix, Paulin Bordeleau, était satisfait de la performance des siens qui complètent leur semaine avec une fiche de 4 victoires et 1 match nul. Une première pour les représentants du Québec qui depuis 2005 n'avait pu remporter plus de 3 victoires en ronde préliminaire.

‹‹ On se sent bien d'être rendu là et d'avoir remporté 4 victoires et fait un match nul. C'est un accomplissement pour nos joueurs et je suis fier d'eux ››, a souligné l'entraîneur des Phénix tout en indiquant qu'il fallait maintenant passer à l'étape suivante.

‹‹ Pour mieux contenir l'adversaire, il va falloir éviter les revirements dans notre territoire et en zone neutre, ainsi que les longues passes en croisées ››, a rajouté Paulin Bordeleau.

Joueur par excellence du tournoi et meilleur compteur (9 buts - 4 aides), Laurent Dauphin, le joueur du match dans le camp du CEB, était satisfait de la performance de ses coéquipiers. ‹‹ Nous avons bien débuté le match, mais après avoir pris une avance de 3 buts, nous avons relâché un peu et l'adversaire en a profité ››, a commenté l'attaquant du CEB.

‹‹ Demain, il faudra être plus discipliné et demeurer à 5 contre 5 pour ainsi éviter de donner des occasions de marquer à l'autre équipe ››, a conclu Laurent Dauphin.

Photo : Lors du banquet de la Coupe Telus, deux joueurs des Phénix ont mis la main sur 3 des 7 honneurs et trophées décernés. Pour un, Laurent Dauphin a été choisi le joueur par excellence du tournoi en plus de mettre la main sur le trophée du meilleur compteur (9 buts et 4 aides = 13 points). Quant à Daniel Audette, il a été choisi le meilleur attaquant du tournoi. Les deux joueurs sont accompagnés du représentant de Telus, le partenaire majeur du championnat canadien.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec
Photo les Phénix du Collège Esther-Blondin