(Ghislain Gagnon, Radio CHNC, New-Carlisle) - Les Huskys se devaient de gagner leurs six dernières rencontres pour garder espoir en vue d'une place pour les séries d'après-saison. Malheureusement pour eux, les As et les Castors en avaient décidé autrement.

Vendredi, à Paspébiac, les As ont explosé au troisième vingt avec une poussée de six buts, dont trois marqués dans la dernière minute de jeu, pour finalement l'emporter 9-3. Éric Bétournay a été dominant avec un tour du chapeau.

Samedi, les Castors étaient de passage, eux qui s'étaient incliné la veille à Chandler par la marque de 7 à 3.

Encore une fois, la bande à Danis Lebrasseur s'est fait déclasser par les Matanais, cette fois 11à 4. La défensive peu enviable des Huskys n'a su retenir la force offensive des Castors, premiers dans la ligue au chapitre des buts pour avec 132.

Les aspirants au premier rang du classement général, le Ciel-FM de Trois-Pistoles, recevaient le Gaillard de Chandler, samedi. L'équipe locale a marqué trois buts en moins de trois minutes au dernier tiers-temps pour porter la marque à 7 à 1, avec encore un peu plus de sept minutes à jouer.

Les spectateurs présents ont ensuite été témoins d'une mêlée générale entre les joueurs et même les entraîneurs qui en sont venus aux coups. Bilan : 285 minutes au cachot au total dans ce match qui s'est terminé au même instant, d'un commun accord entre les équipes.

Dimanche, les As ont pris le contrôle du match face à Trois-Pistoles pour finalement l'emporter 8 à 5. Cette victoire leur permet d'accéder au premier échelon du classement de la LHSEQ, un point devant le Ciel -FM. Le Gaillard et les Castors suivent à égalité à 25 points.