Camp 2009: posez vos questions à Cédric Lalonde-McNicoll
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:57 samedi, 19 sept. 2009. 11:51Tout au long de la saison, je tenterai de vous informer des performances des espoirs québécois qui évoluent dans la Ligue américaine de hockey via mon blogue.
Troisième meilleur marqueur de la LHJMQ en 2008-09, Cédric Lalonde-McNicoll participait à son premier camp professionnel avec l'Avalanche du Colorado la semaine dernière. Jamais repêché par une équipe de la LNH, McNicoll a signé un contrat de trois ans avec la formation du Colorado le 6 mars dernier.
Ennuyé par une blessure à l'aine depuis vendredi dernier, McNicoll a été retranché par l'Avalanche et devra se rapporter au camp des Monsters de Lake Erie la semaine prochaine.
Le joueur de centre a conclu son stage junior en inscrivant 38 buts et 66 passes pour mener les Cataractes de Shawinigan (51–14-3) au deuxième rang du classement général derrière les Voltigeurs de Drummondville.
Mon collègue Éric Leblanc avait réalisé une entrevue avec lui en mai dernier alors que les Cataractes espéraient participer à la Coupe Memorial.
Les Cataractes ont baissé pavillon devant les Voltigeurs en finale de la LHJMQ mais McNicoll a ajouté 33 points dont 16 buts au cours des séries éliminatoires.
Vous avez des questions pour Cédric Lalonde-McNicoll? Je vous invite à envoyer le tout via mon blogue!