lundi, 20 sept. 2010. 16:14

Le Canadien a procédé à ses premières coupures du camp d'entraînement. Philippe Lefebvre, Brendan Gallagher, Morgan Ellis, Joe Stejskal de même que le gardien de but Nicholas Champion ont été retranchés.

Lefebvre (Junior) Ellis (Cap-Breton) et Champion (MAINEiacs) seront donc de retour sous peu avec leur équipe dans la LHJMQ.

Pour ce qui est de Gallagher, il rejoindra les Giants de Vancouver (WHL) tandis que Stejskal retournera à Dartmouth dans la ECAC.

Il reste donc 53 joueurs au camp du Canadien. De ce nombre, quatre sont toujours sur la touche, soit Andrei Markov, Roman Hamrlik, Hunter Bishop et Dany Massé.

Plusieurs jeunes Québécois vivaient d'espoir, avant de quitter le Complexe sportif Bell de Brossard lundi en début d'après-midi.

« C'est mon plus grand souhait: avoir la chance de jouer un match (préparatoire) », disait l'attaquant Gabriel Dumont, après avoir retenu l'attention de l'entraîneur au cours du match simulé entre les groupes B et C.

« Voilà un jeune qui m'a impressionné, a mentionné Martin de Dumont. Il colle à la rondelle, complète ses mises en échec et est très combatif. »

Présent au camp à titre d'invité, le défenseur Sébastien Bisaillon espérait avoir suffisamment fait bonne impression afin de poursuivre l'aventure. Bisaillon, âgé de 23 ans, a évolué en Allemagne, la saison dernière.

Le premier choix de l'équipe en 2009, Louis Leblanc, a de nouveau bien fait, lundi, même si son équipe a perdu 3-2 contre celle de Scott Gomez. Il mériterait de disputer un match, avant qu'on le retourne au Junior de Montréal, dans la LHJMQ.

Leblanc a prouvé qu'il pouvait suivre le rythme, en réussissant un but et en s'impliquant physiquement. Son ardeur à la tâche a été remarqué par le vétéran ailier Brian Gionta.

« Il est très jeune, mais on voit qu'il possède une bonne connaissance du jeu, a noté Gionta. Il est déjà très soucieux de sa défense pour un joueur de centre. Il a une bonne tête. C'est tôt pour porter un jugement, mais on voit qu'il est très talentueux. »

Pour revenir au match intra-équipe de lundi, des buts du Russe Alexander Avtsin et du défenseur Josh Gorges, au début de la seconde moitié de la rencontre, ont permis aux Rouges de prendre les devants pour de bon.

Le défenseur Alex Henry a été l'autre marqueur des gagnants.

Outre Leblanc, Ryan White a obtenu l'autre filet des Blancs. Tous deux ont déjoué le vétéran gardien Alex Auld en première moitié de match.

Le remplaçant de Auld, Nicholas Champion, n'a rien donné dans l'autre moitié.

Curtis Sanford a été victime du but de Henry, avant que Robert Mayer n'accorde les deux derniers buts des Rouges.

Le groupe A de Michael Cammalleri remporte donc les honneurs du tournoi de début de camp, ayant gagné ses deux matchs.

Le groupe B a conservé une fiche de 1-1. Le groupe C a perdu ses deux rencontres.