Parmi les dossiers qui retiennent l’attention, le Canadien se retrouve avec trois gardiens qui peuvent évoluer dans la LNH cette saison sans oublier la rumeur concernant Martin Brodeur qui a été approché par l’organisation.

Bien sûr, Carey Price disputera la grande majorité des parties à moins qu’il ne subisse une blessure, mais Peter Budaj et Dustin Tokarski aimeraient obtenir les autres rencontres.

Tout de même, le vétéran gardien convient que la déception vécue s'est transformée en une motivation. « Dans un certain sens oui, mais je me prépare toujours de mon mieux pour la saison suivante », a-t-il avoué.

Le Tricolore a été associé à Brodeur puisque Marc Bergevin a discuté avec l’agent de ce dernier, mais c’est connu que le directeur général du CH ne commente pas ces dossiers en public.

« J’ai déjà trois gardiens, je ne peux pas en avoir quatre. Je devrai déjà prendre une décision avec nos gardiens. Nous ne sommes pas dans une situation d’accueillir Martin présentement », a répondu Bergevin.

Quant à Price, il se considère à l’aise dans la situation actuelle.

« C’est une décision qui revient à la haute direction. Personnellement, je suis content d’où nous en sommes à la position de gardien. Tout ce que je peux faire, c'est me concentrer sur mon travail », a confié Price qui est ravi par l’évolution de la formation.

« Je n'ai rien à prouver à personne »

« L’équipe avance dans la bonne direction. Les dirigeants ont un plan et chacun est prêt à y mettre du sien pour connaître du succès », a souligné le gardien de premier plan.

L’entraîneur Michel Therrien a donné un son cloche fort similaire à celui de son gardien.

« Ça fait partie des tâches de Marc de s’informer de ce qui se passe à travers la ligue. De mon côté, je suis très heureux de notre situation devant le filet. Je me sens très confortable avec les éléments en place à cette position », a-t-il expliqué.

Lors des dernières séries, le CH avait décidé de miser sur Tokarski au détriment de Budaj pendant l'absence de Price ce qui met en scène une rivalité intéressante entre ces deux portiers.

« Ce qui s’est produit durant les séries est derrière nous, je me consacre à travailler fort en vue de la prochaine saison et je me sens bien physiquement. Je sais que je peux accomplir et les gens savent ce dont je suis capable », a déclaré Budaj.

« C’est une situation qu’aucun joueur ne veut vivre, mais je respecte le choix de la direction », a répété Budaj qui ne peut pas se soucier des rumeurs entourant Brodeur. 

Therrien admet qu’une lutte se dessinera entre Budaj et Tokarski ce qu’il perçoit de manière positive.

« Certaines décisions devront être prises, ce sont des dilemmes intéressants à avoir », a argué Therrien.